Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 février 2017

Dave Dumas, superhéros de la persévérance scolaire

©Photo gracieuseté

Le conseiller municipal à la Ville de Rimouski, enseignant depuis 15 ans à l’École secondaire Vallée-des-Lacs à Squatec, Dave Dumas, a été nommé « superhéros » de la persévérance scolaire et de la réussite des étudiants.

Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata félicite Dave Dumas pour son apport précieux, son engagement et son implication exemplaires et le nomme superhéros de la persévérance scolaire. Elle remercie aussi tous ceux qui ont cette même passion et qui se dévouent avec cœur pour la réussite des jeunes élèves.

« Je tiens à saluer le travail accompli par l’ensemble du personnel enseignant du Témiscouata. Ils œuvrent quotidiennement pour la motivation, la persévérance et la réussite de nos jeunes. Parmi ces personnes inspirantes, j’aimerais souligner plus particulièrement l’une d’elles pour ses nombreuses réalisations », souligne Mme Sirois.

Dave Dumas enseigne depuis 15 ans à l'École dans la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, une école comptant près de 90 étudiants qui fait d’ailleurs partie du top 5 au Bas-Saint-Laurent dans le Palmarès des écoles secondaires du Québec. Il y enseigne l’histoire, la géographie et le monde contemporain. Fortement impliqué dans tous les aspects de la vie étudiante, il est notamment responsable du parlement étudiant, il est superviseur des activités des finissants, coordonnateur de la cérémonie des Méritas, animateur du Club Génies en herbe. Il est aussi à l’origine de nombreux projets dont celui de l’aménagement de la cour d’école, du Défi Têtes à prix ainsi que des ateliers de sensibilisation à l’homophobie et à l’intimidation. Passionné et engagé, l’enseignement est une véritable vocation pour lui. Il souhaite avoir une influence positive pour les jeunes et leur faire vivre des expériences enrichissantes qui leur permettront de devenir à leur tour des citoyens engagés dans la communauté.

Pour Dave Dumas, tout est une question de travail d’équipe : « Nous travaillons tous en étroite collaboration afin de donner un service de qualité à nos étudiants. Nous pouvons compter sur une direction, des professionnels, un personnel de soutien et des enseignants dynamiques, compétents et engagés qui ont la ferme volonté de permettre à nos jeunes de s'accomplir et de réussir.»

Lors des Journées de la persévérance scolaire (JPS) sur le thème « Célébrons nos superhéros », qui ont pris fin le 17 février, la démarche COSMOSS a identifié dans chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent, des élus superhéros. Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata présenté à son tour un superhéros qui fait une différence auprès des jeunes étudiants du Témiscouata.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média