Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 février 2017

Une grande journée familiale pour l’unité néonatale de l’Hôpital de Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Julie Benoît, propriétaire de l’entreprise rimouskoise Mascotti, tiendra une journée d'activités avec jeux gonflables et mascottes au profit de l’unité néonatale de l’Hôpital régional de Rimouski, le 4 mars de 10 h à 16 h au centre Adéhmar St-Laurent de Rimouski-Est.

Il y a deux ans, la petite-fille de Mme Benoît, Sophia, naissait prématurée à 31 semaines à l’Hôpital de Rimouski. Aujourd’hui, elle se porte comme un charme et fait la fierté de sa mère, Lorie Benoît et de sa grand-mère, qui a décidé de recueillir des fonds pour l’unité néonatale où Sophia a passé deux mois. « Le travail sur l’unité m’a touchée. Quand on le vit, on se rend compte à quel point la vie est fragile et combien ces professionnelles sont extrêmement importantes et font un travail extraordinaire », évoque Mme Benoît.

Julie Benoît, ex-infirmière aujourd’hui technicienne en travail social et éducatrice spécialisée, a ouvert son entreprise l’année dernière pour aider son fils Xavier, autiste-Asperger, à développer ses habiletés sociales. Elle explique son implication. « Nous avons cette cause à cœur et l’envie de redonner au suivant. Un don de 1 $ sera remis pour chaque billet vendu », précise Mme Benoît.

Les dons seront destinés à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, qui les redistribuera à l’unité néonatale afin de couvrir certains besoins, notamment en termes de matériel et de confort pour les parents qui résident parfois à des centaines de kilomètres de l’hôpital et doivent passer plusieurs mois à l’hôpital. « Nous avons déjà une belle collaboration avec l’Hôtellerie Omer-Brazeau, qui permet à ces couples venus de l’extérieur de rester dans des chambres », poursuit l’infirmière.

Jeux gonflables et mascottes

Les enfants pourront jouer dans les jeux gonflables et rencontrer leurs mascottes préférées, Olaf, Mini Mouse, Mickey Mouse, Hello Kitty, Chase de la Pat Patrouille, Angry Bird, Minion en Captain America et Mégathor. « Les enfants vont pouvoir jouer avec les mascottes, souvent ils jouent à la cachette. C’est l’occasion de prendre de belles photos. Des rafraichissements seront prévus sur place mais les gens peuvent apporter leur lunch. »

Billets disponibles à la porte au coût de 15 $ par famille, en prévente jusqu,au 1er mars à 10 $. Informations : 518-246-5107 ou page Facebook « Mascotti ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média