Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 février 2017

Dire merci, pour faire changement !

©Photo TC Media - Pierre Michaud

PRODUCTEURS AGRICOLES. Un conseiller municipal de Rimouski, Serge Dionne, du district Sacré-Coeur, tient à prendre la parole publiquement pour remercier les producteurs agricoles au sujet de leur contribution à l'industrie de la motoneige.

« Le monde va vite, les nouvelles vont vite et on ne prend pas assez le temps de se dire merci. Dire merci, ça fait changement de toutes les plaintes qu'on entend. Alors, je veux dire merci aux producteurs agricoles de la région qui ont permis à nos motoneigistes et aux motoneigistes de l'extérieur de profiter d'un hiver aux conditions exceptionnelles et d'un accueil de qualité. Je suis moi-même motoneigiste et la Route provinciale 5 de motoneige passe presque dans ma cour. Les quelque 10 producteurs agricoles de mon district ont cédé des droits de passage pour permettre la pratique de la motoneige », raconte M. Dionne.

Comme des rois!

« Je sais aussi que chez mon voisin, le district du Bic, il y a beaucoup de producteurs agricoles et de motoneigistes qui passent et profitent des beautés du paysage et de l'accueil. Je suis passé au Centre des congrès dernièrement et il y avait un rassemblement de 60 motoneigistes. J'ai rencontré des gens de Val d'Or, d'Ottawa, de partout au Québec. Ils m'ont dit que tout est parfait, qu'ils sont accueillis comme des rois. C'est important ça!», lance-t-il également.

« Les producteurs agricoles ne demandent pas d'argent pour ça. Ils le font généreusement. La plupart des motoneigistes se comportent bien mais il y a des exceptions, des utilisateurs qui ne sont pas corrects et les propriétaires agricoles sont très patients et tolérants », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média