Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 février 2017

Denis Beaumont complète 50 ans de carrière

©Photo TC Media - archives

COMMUNICATEUR. L'animateur radio Denis Beaumont, bien connu à Rimouski, vient de compléter sa 50e année de carrière et fêtera ses 71 ans le 23 mai.

M. Beaumont habite à Carleton, dans la Baie-des-Chaleurs, depuis 1999, après avoir été recruté par Louis Saint-Laurent, un gars de Mont-Joli, pour la radio CIEU-FM 94,9 de l'endroit. La carrière de M. Beaumont, qui a encore beaucoup d'amis à Rimouski, n'a pas seulement été fructueuse en termes d'années mais aussi en termes de déplacements! Il a aussi travaillé dans Portneuf, à Québec et à Trois-Rivières, notamment, à compter de 1966. À Rimouski, M. Beaumont a travaillé pour CJBR à compter de 1968, tour-à-tour pour la famille Brillant, Télé-Média et Radio-Canada, mais aussi à la radio privée de CFLP.

Ce qui fait qu'il n'oublie pas ses anciens collègues et amis, dont de nombreux toujours actifs et ou bien connus, qu'il salue affectueusement: Lyse Bonenfant, Lorenzo Michaud, Jacques Montpetit, Jean Brisson, Louis Desrosiers, Walter Ruest, Denis Malenfant, Ernie Wells, entre autres; mais aussi des amis qui viennent d'autres horizons: Gaston Côté, Gaétan Lévesque, Gilles Boudreau, Pierre-Paul D'Anjou, Antonin Rioux, René Michaud, notamment. Il faut dire que M. Beaumont, pour ceux qui le connaissent, est d'un naturel humain et chaleureux, ce qui explique probablement sa longévité de communicateur.

« La dernière année a été "rock 'n roll" mais ça va mieux. J'ai appris en juin que j'avais une tumeur cancéreuse dans le cou. J'étais actif, sportif, et je m'entraînais je ne croyais pas être menacé par le cancer. J'ai eu 31 jours de traitements, du 19 juin au 4 août, et juste avant ma première journée de traitement au Centre de cancer de Rimouski, des amis dont Gaston et Antonin m'ont organisé une journée de golf au Bic. J'ai beaucoup apprécié ce geste. Là, je viens justement de passer un contrôle à Rimouski la semaine passée et tout va bien. Je n'ai pas d'inquiétude, et je suis bien entouré par ma famille », confie M. Beaumont.

Ce dernier demeure indécis à savoir s'il retournera au micro après sa période de convalescence, mais la vie est belle. « J'ai recommencé à fréquenter le centre de conditionnement physique  hier. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média