Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 février 2017

Légère hausse des tarifs pour le transport en commun

CITÉBUS ET TAXIBUS. Les usagers du transport en commun et adapté de Rimouski devront débourser quelques cents de plus à compter du 1er avril afin d'avoir accès à ces services.

Une hausse de 5 cents est prévue pour les allers simples de Taxibus, Citébus et transport adapté, alors que le tarif régulier s'établira à 3,70 $, et celui à prix réduit s'affichera à 2,70 $. Quant au laissez-passer mensuel régulier, il passera de 102 $ à 103,50 $. La passe à tarif réduit sera disponible au coût de 51,75 $, une hausse de 75 cents. Quant au Taxibus-Plus, le tarif aller simple est majoré de 15 cents, pour s'établir à 5,50 $. La gratuité est maintenue pour les enfants de cinq ans et moins

Augmenter l'achalandage

Le conseil municipal de Rimouski dit se fier sur l'indice des prix à la consommation pour justifier cette hausse de tarifs. La Ville subventionne le transport en commun à hauteur de 46 %. Selon la conseillère du district de Saint-Robert, Claire Dubé, la contribution de la Municipalité devrait normalement atteindre les 33 %.

« Nous avons donné un mandat à la Société des transports afin qu'elle réfléchisse à des moyens pour augmenter l'achalandage, de façon à ce que le nombre d'usagers augmente et peut-être éventuellement en arriver à une tarification sociale », signale Mme Dubé.

De son côté, le maire Marc Parent affirme que les travaux de la Société des transports vont bon train, en vue d'atteindre cet objectif de hausser le nombre d'usagers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média