Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le déjeuner-bénéfice des agents de la paix déménage

©Photo TC Media – Charles Lepage

SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER. Le 38e Déjeuner-bénéfice des agentes et agents de la paix sera présenté cette année à la Cage-Brasserie sportive de la Cité des achats, le dimanche 19 février, entre 7 h et 11 h 30.

Nous commencerons ce déjeuner une demi-heure plus tôt cette année -Hugo Pelletier

Sous la présidence d’honneur de Denis Brisson, directeur adjoint chez IGA extra, cette activité au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) contribue à financer la recherche sur tous les types de cancer. Le coût de ce déjeuner brunch est laissé à la discrétion de chacun sous la base d’un don volontaire à la Société canadienne du cancer.

Une quarantaine d’agents de la paix de la région de Rimouski et des étudiants en techniques policières y participeront en tant que bénévoles. Les personnes qui arriveront tôt (entre 7 h et 9 h) recevront un coupon promotionnel, gracieuseté de la Cage-Brasserie sportive.

« Afin de mieux contrôler l’achalandage et le service à la clientèle, nous commencerons ce déjeuner une demi-heure plus tôt cette année avec un maximum de personnel », mentionne Hugo Pelletier, directeur de la Cage. Près de 1000 personnes sont attendues à cet événement qui rapporte annuellement près de 15 000 $.

Quant au stationnement, des ententes spéciales avec les commerces avoisinants ont été prises. « Les clients de ce déjeuner pourront stationner chez Subway, Boulevard Chevrolet et Ameublement Tanguay. Dans ce dernier cas, un service de navette offert par National sera disponible et des bénévoles seront à l’extérieur pour diriger les automobilistes vers les places de stationnement disponibles », rassure Julie Gagné de la Sûreté du Québec.

Le club de hockey l’Océanic s’associe à ce déjeuner cette année. « Des formulaires hommage aux Porteurs d’espoir seront remis à l’entrée. Pour chaque don de 100 $ en l’honneur ou à la mémoire d’un proche ayant reçu un diagnostic de cancer, l’Océanic inscrira le nom de ce porteur d’espoir sur le chandail qui sera porté lors du match en rose de l’automne 2017 et qui sera apposé sur un mur du Colisée. L’an passé, nous avons accueilli 38 porteurs d’espoir et nous souhaitons doubler ce nombre cette année », détaille Denis Amiot, directeur régional de la SCC.

Au grand plaisir de tous, un groupe de quatre policiers-musiciens s’occuperont de l’animation musicale de ce déjeuner commandité principalement par Alimentation Coop Rimouski, la Cage-Brasserie sportive et Molson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média