Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 février 2017

Le tarif de camps de jour passera à 100 $ en 2019

©Photo gracieuseté – Ville de Rimouski

LOISIRS. La Ville de Rimouski revoit sa tarification pour les camps de jour à la hausse en vue des prochaines années.

Les coûts seront ajustés de façon graduelle. S'il en coûtait 65 $ en 2016 pour inscrire le premier enfant d'une famille à un camp de jour de sept semaines, il faudra débourser 100 $ pour obtenir le même service en 2019. Au terme de cette augmentation, il en coûtera 90 $ pour le 2e enfant et 75 $ pour le 3e, ce qui inclut les frais de chandail. Comme c'est le cas aujourd'hui, le camp de jour sera gratuit pour le 4e enfant et plus; à cela s'ajoutent les frais de chandail. Pour 2017, le coût pour un premier enfant s'établit à 75 $. Il sera de 85 $ en 2018.

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a été mandaté pour réaliser une analyse comparative de la tarification des camps de jour, avec les données d'autres municipalités. La Ville en a conclu que même avec les augmentations proposées, la tarification demeure avantageuse par rapport aux camps de jour ailleurs au Québec.

« De mémoire, il y avait certaines municipalités où on parle de plus de 250 $ par semaine. On en a discuté en conseil et nous avons décidé de maintenir nos tarifs extrêmement bas, malgré le fait qu'en bout de ligne, un fort pourcentage des coûts d'opération est subventionné par la Ville et non pas par la contribution des parents », affirme le maire de Rimouski, Marc Parent.

La Ville souligne qu'elle met à la disposition de familles défavorisées un programme permettant aux enfants de s'inscrire à un camp de jour. Le processus en est confidentiel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média