Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 mars 2017

Cap sur le Sénégal pour les futures infirmières de Rimouski

©Photo gracieuseté

STAGE. Pour la quatrième année consécutive, dix étudiantes et deux enseignants du programme Soins infirmiers du Cégep de Rimouski se sont envolés un mois pour le Sénégal, dans le cadre d’un stage interculturel organisé par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R).

Durant leur périple, qui s’étendra jusqu’au 7 avril, les futures infirmières découvriront le quotidien de différentes organisations. Attendu à Dakar par l’École supérieure d’économie appliquée, le groupe du Cégep de Rimouski poursuivra son séjour à Kébémer, ville dans le nord-ouest du pays, où il sera encadré par le CEDAF (Centre Départemental d’Assistance et de Formation pour la Femme) et accueilli par le district sanitaire de Kébémer.

Dans la petite commune, les étudiantes seront appelées à travailler dans différents hôpitaux, notamment dans les postes de santé de Diamaguene et Ndakhar. Afin de réaliser des activités de sensibilisation en santé et en prévention, les Rimouskoises se rendront dans les locaux de la maison des jeunes de Kébémer et partiront à la rencontre des classes des écoles secondaire.

Un séjour interculturel

Les étudiantes en soins infirmiers vivront un séjour interculturel : initiation à la langue wolof, participation à un atelier de danse et djembé, ou encore découverte de joyaux architecturaux comme la ville de Saint-Louis, reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO, sont inscrits à leur programme. Une visite à l’île de Gorée, lieu symbolique de la traite négrière en Afrique, viendra couronner le volet culturel de ce stage de solidarité internationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média