Campagne de la jonquille 2017 - Vente des fleurs de l'espoir en kiosque


Publié le 20 mars 2017

Dans l’ordre, Johanne Ruest, propriétaire des Créations Florales, Jocelyne Pouliot, bénévole responsable des Jours de la jonquille, le président d’honneur Jean Maxime Mercier, propriétaire et directeur de Via Capitale, Huguette Hins, bénévole responsable des Jours de la jonquille, Myriam Bélanger, agente de développement à la SCC et Marie-Eve Lévesque courtier immobilier à Via Capitale.

©Gracieuseté

La campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) se déroulera les 30 et 31 mars ainsi que le 1er avril dans la région de Rimouski et de la Mitis. Les fleurs de l'espoir qui sont le symbole de la lutte contre le cancer seront vendues par des centaines de dévoués bénévoles dans plusieurs commerces et établissements.

La vente des jonquilles à l'unité, en gerbes ou en bouquets est l’une des principales activités de financement de la SCC. L'an dernier, dans la section de Rimouski-Métis, les Jours de la jonquille ont permis de recueillir 53 000 $. C’est plus de 103 000 $ qui ont été amassés sur le territoire du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie.

Jean-Maxime Mercier, propriétaire et directeur général de Via Capitale Bas St-Laurent assurera pour la 7e année son rôle de président d'honneur de la campagne.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Aidez-nous à sauver des vies.