Sections

Urgence à remplir les tablettes de Moisson Rimouski


Publié le 18 avril 2017

Louis Vézina, directeur général de Moisson Rimouski-Neigette et Francine Julien, présidente de la zone 26-est des Clubs Lions Rimouski-Neigette.

©Photo TC Media – Charles Lepage

GRANDE COLLECTE 2017. La campagne de soutien alimentaire annuelle de Moisson Rimouski-Neigette se tiendra les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 avril dans tous les supermarchés de la Ville de Rimouski. Les réserves de cet organisme sont épuisées et il est grand temps de regarnir les tablettes, présentement à leur niveau le plus bas de l’année.

L’an dernier, près de 19 200 livres de denrées et 23 503 $ ont été amassés lors de la tenue de la 19e édition. En cette année de son 25e anniversaire d’existence, Moisson vise un objectif de 25 000 $ tant en argent qu’en denrées. « Les bénévoles de Moisson et ceux du club Lions de Rimouski seront présents dans les six supermarchés de la ville et offriront un sac réutilisable que les clients pourront remplir à leur guise tout en faisant leur épicerie. Ils pourront nous le remettre à la sortie et pour ceux qui sont un peu plus pressés, un don en argent pourra être fait. Un reçu d’impôt pour les dons de plus de 10 $ leur sera remis », précise Louis Vézina, directeur de Moisson.

La grande collecte arrive en avril. C’est le grand temps de regarnir nos tablettes qui sont à leur niveau le plus bas. 

Louis Vézina

M. Vézina rappelle que nourrir 8 735 personnes pendant une année correspond à près de 800 demandes par mois. « Imaginez ce que ça peut prendre en denrées pour nourrir ces personnes. Moisson est un organisme en santé, mais par contre on se doit d’être toujours vigilant pour s’assurer qu’on a assez de denrées pour nourrir ces gens-là tous les mois. Heureusement, les épiceries locales nous aident beaucoup tout comme notre association provinciale ainsi que des particuliers, des associations religieuses et des entreprises qui viennent presque tous les jours nous porter des denrées. C’est un effort de tout le monde », commente M. Vézina.

L’organisme suggère aux personnes qui feront un don en denrées de privilégier les pâtes alimentaires, les céréales, les conserves, la nourriture et les produits pour bébé ainsi que les produits d’hygiène.

Une quarantaine de membres des Clubs Lions joindront l’équipe de bénévoles de cette « Grande Collecte » pour une première fois et pour une sixième année, Me Nadine Rioux, notaire, agira en tant que marraine d’honneur.

Les dons et denrées seront recueillis dans les six supermarchés de Rimouski. De plus, l’Épicerie de la Seigneurie à Sainte-Blandine et l’épicerie Brillant du Bic mettront des boîtes pour recueillir les denrées.