Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 mai 2017

Un premier Salon du bébé à Rimouski

Le Centre périnatal Entre deux vagues prévoit accueillir 50 exposants pour son Salon du bébé du 27 au 29 octobre à l’Hôtel Rimouski, un premier salon d’une telle ampleur dans l’Est-du-Québec.

Le Salon regroupera une cinquantaine de commerçants, organismes, services gouvernementaux : « L’engouement des partenaires est très présent. Nous n’avions pas encore fait d’annonce, et déjà nous avons un tiers de nos exposants, 15 kiosques se sont montrés intéressés. Le but est de regrouper sous un même toit des exposants divers en lien avec la périnatalité, de la grossesse au bébé de 24 mois, une sortie pour toute la famille », explique Julie Berthiaume, agente de développement au centre Entre deux vagues et coordonnatrice du Salon.

Le Salon accueillera des stands de ventes de produit présentant les nouvelles tendances, des stands de services de professionnels, comme des ergothérapeutes, ostéopathes, des stands d’informations. « Il y aura aussi un espace scène, une zone bougeotte et une halte bébé pour nourrir, bercer ou changer les bébés dans le calme », précise Mme Berthiaume.

Le Salon est né d’un besoin constaté chez les clients du centre Entre deux vagues, fait savoir Josée Lemieux, directrice : « Il n’y avait rien à l’est de Québec et leur salon est relativement récent, il a quatre ans. Nous avons fait des focus groupes et des sondages auprès de notre clientèle pour s’assurer que le Salon réponde bien à leur besoins. Cela va avec notre mission de soutien périnatal, nous voulions mettre en valeur l’importance d’un bébé dans une vie et en même temps augmenter l’autonomie et la valorisation des parents et grands-parents. »

Entre Deux vagues compte en moyenne 300 nouvelles clientes, année après année, selon sa directrice. « C’est une clientèle qui ne demeure que peu longtemps avec nous mais souvent, les mamans reviennent pour un autre bébé, « entre deux vagues » nous portons très bien notre nom ! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média