Marcel Gagné se joint aux médias pour aider les plus démunis


Publié le 18 mai 2017

La présidente de la Fondation des Médias de Rimouski, Mélina de Champlain, Marcel Gagné et le président d'honneur du tournoi et directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Desrosiers, sont entourés des bâtisseurs de la Fondation, Gilles Rousseau et Gaston Lebel.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

TOURNOI DE GOLF. La Fondation des Médias de Rimouski, qui tiendra son tournoi annuel le vendredi 21 juillet au Club de golf Les Saules, reçoit un appui de taille de Marcel Gagné qui, par le biais de sa fondation, doublera les sommes générées par les inscriptions.

Ainsi, pour chaque billet de 110 $, ou équipe de cinq joueurs à 550 $, la Fondation Marcel Gagné remettra le même montant à la Fondation des Médias. « Je le fais pour le plaisir de le faire. Rimouski est une ville de services et une capitale régionale avec beaucoup de professionnels et de bons emplois. Il y a aussi beaucoup de démunis. J'ai la possibilité de faire ma part dans la société. C'est pour cela que j'ai décidé de créer cette fondation et d'en remettre une partie aux gens qui en ont vraiment besoin », souligne M. Gagné.

Le tournoi, de retour pour une 37e présentation, se déroulera sous la présidence d'honneur du directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Desrosiers. Le comité organisateur espère attirer plus de 300 golfeurs. L'an passé, l'événement avait permis de redistribuer 23 000 $ dans la communauté. Depuis ses débuts, la Fondation des Médias a remis plus de 610 000 $ aux familles démunies de la région dans la période de Noël.

Bourse Rousseau-Lebel

En plus de venir en aide aux plus démunis, la Fondation des Médias de Rimouski appuie la relève sportive. Cette année, une partie des sommes amassées en marge du tournoi sera versée au golfeur Antoine Roy. Étudiant en sciences humaines dans un programme sport-études du Collège régional Champlain St-Lawrence, Antoine a été, en 2016, l'un des 29 boursiers du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l'athlète de l'excellence du Québec pour la relève en golf.

Ainsi, la Fondation des Médias a décidé que cette bourse sera appelée Bourse Rousseau-Lebel. Cette initiative vient rendre hommage à l'ancien président, Gilles Rousseau, ainsi qu'à l'ancien membre fondateur, Gaston Lebel. Ces derniers ont grandement contribué à la croissance de la Fondation par leur implication et leur énergie pour la cause.