Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 mai 2017

Une épreuve qui se vit en famille

©Photo gracieuseté

SOUTIEN. À l’été 2015, une famille de Les Méchins a appris que l'un de ses membres était atteint d'une forme de leucémie, une dure épreuve qui s'est vécue en famille.

À seulement 19 mois, Léo Bernier a reçu un diagnostic leucémie myéloïde aiguë, une maladie qui touche habituellement les adultes. Pendant une dizaine de semaines, Léo a reçu des traitements de chimiothérapie au Centre hospitalier de l'Université Laval de Québec. À l’été 2016, alors qu’il était en rémission depuis 8 mois à la maison, Léo rechute. La famille devait à nouveau se rendre à Québec et recommencer les traitements pour une période de 11 semaines. Léo s'est par la suite fait transférer à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal pour subir une greffe de moelle osseuse, une hospitalisation d’une durée de sept semaines.

En raison de la distance séparant Les Méchins du lieu des traitements, la famille de Léo a pu bénéficier des services du Manoir Ronald McDonald. Avec les longs séjours passés à Québec, la famille Bernier aura séjourné pendant 30 semaines au Manoir. Ce service aura permis aux membres de la famille d'être aux côtés de Léo pendant ses traitements.

« On a assez de la maladie sans avoir besoin de penser du côté financier en plus. L'hôtel nous aurait coûté carrément plus cher. Au Manoir, on a 10 $ à fournir par jour et nous avons accès à une cuisine et des salons », indique la mère du petit Léo, Isabelle Sergerie.

Grand McDon

Aujourd'hui, Léo est sur la voie de la guérison, lui qui se trouve en rémission depuis sept mois. Si sa famille a pu bénéficier d'un service d'hébergement pendant ses traitements, c'est en raison des dons réalisés par le public au fil des années. Les restaurants McDonalds reviennent ce mercredi 3 mai avec le Grand McDon. Une partie des ventes réalisées au cours de la journée est versée à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald.

« Il faut vivre ce type d'épreuve pour bien comprendre l'importance d'une journée comme celle du Grand McDon. C'est important de donner. Si ce service n'était pas là, il y aurait un gros vide », souligne Mme Sergerie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média