Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mai 2017

De généreux vins permettent à Moisson Rimouski-Neigette de recevoir 9 520 $

La campagne des vins généreux au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) de la Société des alcools du Québec (SAQ) a permis à Moisson Rimouski-Neigette de recevoir un montant de 9 520 $, qualifié de record par l’organisme.

Louis Vézina, directeur de Moisson Rimouski-Neigette, fait valoir que la SAQ est le plus grand contributeur financier pour l’organisme, qui fait partie du réseau des BAQ. « Leur don arrive à point, puisque chaque mois, Moisson Rimouski répond à plus de 450 demandes d’aide alimentaire d’urgence. Nous serons là grâce, entre autre, à la généreuse contribution de la SAQ et de ses clients, qui se sont présentés en grand nombre dans les succursales de la Société pour s’offrir un petit plaisir et penser aux gens qui ne sont pas en mesure de lever leur verre autour d’un bon repas. Ce geste de solidarité est tout à leur honneur. »

M. Vézina fait remarquer que cette année, les besoins s’annoncent encore plus grands alors que de nombreuses familles ont été touchées par des inondations. « Ce genre de situation amène souvent les gens à avoir besoin d’un coup de pouce supplémentaire. »

Depuis 25 ans, Moisson Rimouski-Neigette vient en aide à plus 650 personnes chaque mois par des paniers de dépannage et 20 organismes, qui donnent des repas ou des collations à leurs bénéficiaires, profitent aussi de denrées de Moisson.

Les dons des clients de la SAQ ont été amassés du 22 au 28 mai. La SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai. À l’échelle de la province, la contribution de la SAQ des sept dernières années se chiffre à plus de 4,2 M$ en don. « Pour la SAQ, cette campagne est l’occasion de nous rappeler qu’avant de parler de gastronomie et d’accords vins et mets, chacun devrait être en mesure de manger à sa faim », de déclarer Catherine Dagenais, vice-présidente, Stratégie commerciale et expérience client de la SAQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média