Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 mai 2017

Le métier de préposé en aide à domicile mis en valeur à Rimouski

©Photo gracieuseté

Coup de main à domicile profite de la Journée nationale de la préposée d’aide à domicile, une initiative de l’entreprise rimouskoise, pour inviter les personnes qui souhaiteraient exercer ce métier à une séance d’informations sous forme de 5 à 7 à l’Hôtel Le Navigateur de Rimouski ce mercredi 31 mai.

Selon Marie-Claude Gasse, directrice générale de Coup de main à domicile, « cette journée est importante puisqu’elle souligne le travail indispensable des préposées d’aide à domicile qui sont au cœur de la dispensation de services à domicile à la population. Malgré le fait que leur travail soit absolument essentiel, nos préposées l’exercent trop souvent dans l’ombre. En plus de permettre aux personnes qui le désirent de vieillir dans leur domicile, nos préposées contribuent à l’efficience du réseau de la santé et des services sociaux. »

Lors du « Colloque sur les services d’aide à domicile en 2030 » tenu à Rimouski le 19 mai 2016, Coup de main à domicile Rimouski-Neigette a instauré une Journée de la préposée d’aide à domicile chaque dernier mercredi de mai. Depuis, toutes les entreprises d’économie sociale d’aide à domicile (EÉSAD) du Québec se sont ralliées à cette idée par l’entremise du Réseau des EÉSAD. 

Des plaques aimantées pour davantage de visibilité

De plus, la Journée de la préposée d’aide à domicile sera soulignée par l’apposition de plaques aimantées aux couleurs de l’entreprise sur les véhicules des employées et employés, une idée soumise par une employée visant à rassurer la clientèle visitée en identifiant les véhicules des quelque 200 préposées se déplaçant tous les jours dans la MRC Rimouski-Neigette.
Coup de main à domicile est une entreprise d’économie sociale qui dispense 214 000 heures de services par année à près de 1 800 clients dans la MRC Rimouski-Neigette. L’entreprise emploie près de 200 personnes chargées d’effectuer l’entretien ménager, la préparation de nourriture, les soins d’assistance personnelle et tout ce dont les gens ont besoin pour favoriser leur autonomie et demeurer à la maison de façon sécuritaire le plus longtemps possible.

©Photo gracieuseté - Coup de main à domicile

La Journée de la préposée d’aide à domicile sera soulignée par l’apposition de plaques aimantées aux couleurs de l’entreprise sur les véhicules des employés.

Le métier de préposée d’aide à domicile, pratiqué par plus de 8 000 personnes au Québec, surtout des femmes, est reconnu officiellement comme un métier à part entière par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale depuis 2009.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média