Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Belle performance de l’école St-Yves de Rimouski

©Photo TC Media – Charles Lepage

CONCOURS DE DESSIN. Un concours d'affiches provincial sous le thème « Prise de conscience de la toxicomanie » a été présenté pour une troisième année à la grandeur du Québec auprès des élèves de 8 à 14 ans et l’école St-Yves de Rimouski s’est une fois de plus démarquée.

Les élèves étaient invités à créer une affiche originale et un slogan pour décourager les gens de leur âge à faire l'expérience des drogues et de l'alcool. Mis sur pied par les Chevaliers de Colomb, dont ceux du conseil 2843 de Rimouski, ce concours proposait deux types d’affiches : prise de conscience et abus de drogue; prise de conscience et abus d’alcool.

©Photo TC Media – Charles Lepage

Le même groupe d'élèves entouré des membres des Chevaliers de Colomb, conseil 2843.

Les étudiants de l’école St-Yves de Rimouski ont encore une fois bien performé en gagnant sept prix locaux et deux prix provinciaux. Les récipiendaires de la compétition locale sont : chez les 8-9 ans : 1ere Marie Chapados ; 2e Léanne Boucher; 3e Maxime Gagnon. Chez les 10 ans : un seul prix, Kelly-Ann Ouellet. Dans la catégorie 11 ans : 1ere Sarah-Maude Desrosiers; 2e Léa-Catherine Bélanger-Pouliot; 3e Mahama Traoré. Les 44 dessins reçus localement ont été envoyés au bureau de l’état des Chevaliers à Saint-Hyacinthe pour la sélection provinciale. Deux jeunes de l’école St-Yves ont ainsi mérité un prix provincial : 2e Léanne Boucher et 3e William Mainville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média