Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 mai 2017

La neuvaine de sainte Anne à Rimouski, une tradition de 143 ans

Pour la 143e année, le diocèse de Rimouski vivra la neuvaine et la fête de sainte Anne, du 17 au 26 juillet.

Une célébration eucharistique précédée d’une animation aura lieu tous les jours ordinaires, à 14 h 30 et à 19 h 30. Un prêtre sera disponible pour le sacrement du pardon. Le dimanche 23 juillet, l’eucharistie sera célébrée à 10 h 30.

L’onction des malades avec eucharistie se fera le 23 juillet à 14 h 30 (accueil à 14 h).

La marche du pardon aura lieu mardi 25 juillet à 18 h. (Rassemblement dans la cour du sanctuaire).

La fête de Sainte Anne et de Saint Joachim auront lieu mercredi 26 juillet. Les célébrations auront lieu à 8 h 30, 10 h 30, 14 h 30 et 19 h 30. Monseigneur Denis Grondin présidera les célébrations de 10 h 30 et de 19 h 30.

Le thème retenu cette année est « Je mettrai en vous, un esprit nouveau », il y aura un nouveau célébrant chaque jour parmi les prêtres et les laïcs du diocèse.

Mgr Grondin explique que la neuvaine de sainte Anne s’est vite implantée comme une tradition de rencontre et de fidélité, au cœur de l’été, dans l’histoire du diocèse et que le sanctuaire de Pointe-au-Père est devenu un phare qui rassemble les croyants avec leurs intentions de prière, leurs rêves, leurs désirs et leurs souffrances.

« Ce lieu de conversion et de croissance sera animé avec un air de reconnaissance pour les dons de l’Esprit vécus dans le quotidien des communautés chrétiennes qui aiment l’Église, dont sainte Anne. Le pape François invite le Saint Peuple de Dieu à être messager de la Bonne Nouvelle au nom du baptême, don si précieux. Avec vous, j’implore une nouvelle Pentecôte sur toute la communauté qui m’est confiée. Que l’Esprit de sagesse, de discernement, de force et d’amour, de piété et d’intelligence descende comme un souffle du large qui dynamise notre témoignage de foi et de charité. La neuvaine nourrira certainement la conversion missionnaire dont on a besoin.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média