Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 juin 2017

De jeunes écoliers de Rimouski pratiquent leur anglais au Nouveau-Brunswick

©Photo gracieuseté

L'AQUARELLE. Les élèves du groupe d’anglais enrichi de 5e et 6e année de l’école de l’Aquarelle ont pris part à un voyage à Frédéricton, Nouveau-Brunswick les 17 et 18 mai afin de mettre en application leur compétence à interagir oralement dans leur langue seconde, l’anglais.

Éric Lavoie et Julie Côté, enseignants, indiquent que de ce voyage, les élèves retiendront de nombreuses choses : « L’importance de parler une langue seconde afin de pouvoir communiquer avec davantage de personnes lorsqu’on est dans un autre milieu, de nombreuses notions sur les sujets présentés par les guides, la beauté des sites naturels du Nouveau-Brunswick, notamment lors des arrêts à Grand-Sault et à Woodstock, et l’accueil chaleureux des gens rencontrés. »

Plusieurs visites à caractère éducatif

Un arrêt à l’Hôtel de ville a permis aux élèves de comprendre le fonctionnement de l’horloge à gravité. Ils y ont également découvert des tapisseries relatant le riche passé historique de cette ville. 

Lors d’une soirée d’activités au centre Science East, les jeunes ont effectué plusieurs expériences concrètes, en plus d’assister à des présentations axées sur le système solaire.  Ils y ont passé la nuit et pris leur déjeuner du lendemain. 

Enfin, une visite au parlement provincial leur a permis de mieux comprendre les rouages de la vie parlementaire en plus d’apprendre de nombreuses anecdotes racontées par la guide sur place.

Le directeur de l’école de l’Aquarelle, Marc Tremblay, et les enseignants responsables de l’organisation du voyage remercient les parents accompagnateurs qui ont encadré les jeunes lors de cette sortie ainsi que les commanditaires qui ont fourni des collations pour la route, Luc Lavoie de Natrel et Alimentation Coop Rimouski du boulevard Jessop.

©Photo gracieuseté

Les élèves en compagnie de la guide lors de la visite guidée au parlement du Nouveau-Brunswick.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média