Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 juin 2017

La vente débarras de la Maison Marie-Élisabeth bat son plein

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Pour sa deuxième année, la grande vente débarras au profit de la Maison Marie-Élisabeth accueille de nombreux visiteurs, prêts à dénicher la perle rare et en même temps, à apporter leur contribution à la Maison de fin de vie rimouskoise.

C’est sous un soleil bien présent que le directeur de la Maison Marie-Élisabeth, François Gamache, et les bénévoles de la maison vendent les items reçus la veille de nombreux généreux donateurs jusque 16 h ce soir.

« Il fait toujours beau pour la Maison Marie-Élisabeth, à toutes les fois que nous organisons quelque chose ! Le ciel est avec nous, il y a beaucoup de gens qui sont montés en haut qui nous donnent des coups de pouce, et Marie-Élisabeth aussi ! », se réjouit le directeur. « Nos bénévoles se battent pour participer à cette journée ! »

Télévisions, livres, vêtements, vaisselles, microondes, bibelots, et plus encore, ont été généreusement donnés hier (vendredi) : « Les gens qui sont venus donner les objets étaient contents de les donner, cela ne leur coûte rien, ils font le ménage de leur maison, et il y a des belles affaires. On les revend et les profits vont à la Maison. Lorsqu’ils achètent aujourd’hui, les gens sont libres de donner ce qu’ils veulent. » À noter que cette année, les gros meubles n’ont pas été acceptés car il s’avère complexe de les transporter par la suite.

L’année passée, la Maison a pu récolter 4 700 $ grâce à cette journée et cette année, M. Gamache espère recueillir 5 000 $.  

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La "mère Brocante" et François Gamache.

S’il reste des objets en fin de journée, ceux-ci seront transférés chez « la mère Brocante », une Rimouskoise passionnée de brocante qui entrepose et vend les objets directement chez elle. « Pendant quelques semaines, je fais venir les choses chez nous, je vais travailler beaucoup pour qu’elles soient toutes vendues. »

La mère Brocante a à cœur la cause de la Maison de fin de vie : « J’ai deux amis qui sont partis ici, ma mère est partie ici comme une princesse, comme elle le méritait, je la vois partir en robe de princesse. C’est une de mes causes, avec le cancer et les jeunes. »

Informations : page Facebook : « La mère Brocante »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média