Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 juin 2017

Des aînés recueillent des appuis au parlement

©Photo gracieuseté Carrefour 50 +

Une délégation du Carrefour 50+ du Québec, regroupement de clubs d'aînés de la région, rentre d'une visite à l'Assemblée nationale.

La délégation était composée de 10 personnes, membres du conseil d’administration de l’organisme ainsi que de quelques représentants des conseils d’administration des clubs affiliés.

Avec l’appui du député Harold LeBel, de Rimouski et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et en matière de lutte contre l’intimidation et la maltraitance, le Carrefour 50 + du Québec a obtenu une «reconnaissance officielle» de l’Assemblée nationale.

« La délégation a ensuite discuté avec la ministre des Aînés, Francise Charbonneau, pour lui faire part des attentes, des objectifs et des besoins pour continuer d’offrir, à nos 25 000 membres et aux aînés du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, des services adéquats pour maintenir une bonne qualité de vie malgré la dévitalisation de certaines municipalités », explique la directrice régionale, Denise Gagnon.

« Cette visite au Parlement de Québec nous permettra aussi de poursuivre le travail pour la défense des droits des aînés. Elle nous a également donné l’opportunité d’échanger avec quelques députés de notre territoire. L’accueil favorable de la ministre envers notre organisme nous fournit le «coup de pouce» nécessaire pour poursuivre nos actions vers le 50e anniversaire de notre association », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média