Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 juin 2017

L’école du Grand Pavois agrandie

©Photo TC Media - Pierre Michaud

CROISSANCE. L’ancienne école Sainte-Agnès, dans Saint-Germain, s’agrandit pour accueillir 75 nouveaux élèves en septembre.

La cour de l’école du grand Pavois a reçu quatre bâtiments modulaires la semaine dernière, qui permettront d’aménager quatre nouvelles classes temporaires d’une capacité de 100 élèves, dont une était déjà installée au moment d’écrire ces lignes, mercredi. Les modules sont littéralement « connectés » sur l’école pour permettre une circulation adéquate d’une aire à l’autre. Des travailleurs spécialisés et un chef de chantier de la firme AMB-TRESEC inc, de Laval, sont sur place pour effectuer l’assemblage.

C’est cette firme qui a obtenu le contrat tout inclus de livraison, d’installation et de démantèlement des bâtisses, qui sont louées pour deux ans, pour un total de 469 200 $. Une croissance anticipée de 230 élèves d’ici 2020 incite la Commission scolaire à adopter cette solution temporaire, en attendant une décision du ministère de l’Éducation pour le financement de la construction d’une nouvelle école à Rimouski.

Nouvelle école bientôt?

La Ville de Rimouski a confirmé en mars qu'elle cédera un terrain à proximité du secteur des Prés du Saint-Rosaire à la Commission scolaire des Phares dans le but d'y construire une école.

Le terrain visé donne sur l’extrémité Sud de l'avenue Léonidas, à l'ange de la rue Anne-Hébert (lot 5 428 823). La Ville cèdera cet espace à titre gratuit à la Commission scolaire afin d'y permettre la construction d'une nouvelle école primaire. Cette construction demeure conditionnelle à la confirmation de la réalisation du projet par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Cette confirmation est toujours à venir.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média