Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 juin 2017

Plus de 50 équipes marchent toute la nuit contre le cancer

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT. Le 15e Relais pour la vie de Rimouski qui se déroule présentement au parc Beauséjour, a réuni 53 équipes qui marcheront toute la nuit contre le cancer.

Le coup d'envoi de la marche a été donné à 19 h avec le tour des porteurs d'espoir. Un total de 178 survivants ont lancé l'événement organisé par la Société canadienne du cancer. L'événement sera ponctué de différentes prestations musicales sous le chapiteau, aménagé sur le site. Le point culminant de la soirée est la cérémonie des luminaires qui aura lieu à 21 h 15. Cette cérémonie spectaculaire et touchante rend hommage aux porteurs d’espoir et à tous ceux qui ont perdu leur combat.

Pour cette 15e année de marche, la Société canadienne du cancer s’est fixé un objectif de 215 000 $. Depuis 14 ans, le Relais pour la vie de Rimouski a réuni des milliers de bénévoles et marcheurs pour la cause et a permis de remettre 2 224 000 $ à la cause. Le résultat de cette année sera dévoilé demain matin, à 7 h.

Arrivée des cyclistes

Les 38 cyclistes qui prenaient part au Relais à vélo Aldo Deschênes ont fait une entrée remarquée vers 19 h 30. Le groupe a parcouru, à relais, la distance entre Lévis et Rimouski, en 12 heures. L'initiative a permis de verser 11 000 $ à la Société canadienne du cancer.

« On a roulé 300 km. Les seules choses que nous avons eues, ce sont deux crevaisons et une chaîne qui a débarqué. Nous n'avons eu aucun incident et on en est fier. Tout le monde ici a roulé pour quelqu'un. On a fait cette belle aventure parce que mon souhait le plus cher, c'est que dans 10 ans, on n'ait plus besoin de marcher ou de rouler à vélo pour le cancer, parce qu'il sera vaincu », souligne avec émotion l'instigateur du Relais vélo, Aldo Deschênes, qui confirme le retour de l'activité l'an prochain.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Les cyclistes du Relais à vélo Aldo Deschênes sont arrivés au parc Beauséjour sous les applaudissements de la foule.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média