Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 juin 2017

Une centaine d’aînés de l’Est du Québec se rendra au Sommet des aînés

©Photo gracieuseté

OTTAWA. Plus de 100 personnes du Carrefour 50 + quitteront Rimouski et Dégelis simultanément le 14 juin afin de se rendre à Ottawa pour assister au Sommet des aînés les 15 et 16 juin sur le thème « Ensemble vers l’avenir ».

La délégation assistera à différentes activités prévues dans le cadre du Sommet des aînés, qui offrira des conférences sur des sujets d’actualités touchant les ainés, des présentations de chacune des associations membres et des activités récréatives.

L’événement est organisé par la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) qui regroupe 12 associations membres provinciales et territoriales et qui comptent plus de 60 000 aînés. La FAAFC agit comme porte-parole et chef de file dans les dossiers concernant le vieillissement, la revitalisation des communautés par et pour les aînés, les activités intergénérationnelles, les stratégies de prévention des abus et de la fraude, ainsi que le mieux-être des personnes aînées francophones au Canada.

Le Carrefour 50 + du Québec se dit fier d’être le représentant de la province de Québec au sein de cette fédération. La directrice générale, Denise Gagnon et Jean-Louis Brillant de Dégelis, membre du conseil d’administration du Carrefour et président du secteur Témiscouata pour notre organisme, siègent sur le Conseil national de la FAAFC.

Ce voyage axé sur la communication, l’échange et le partenariat, est organisé par Le voyage est organisé par Richard Rancourt, du secteur Rimouski-Neigette et Jean-Louis Brillant, du secteur Témiscouata.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média