Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 juillet 2017

Vous avez un message…

©Archives

Au moment où de plus en plus de bureaux font des efforts pour fonctionner sans papier, les répondants de deux sondages menés récemment par Robert Half Technology sont d'avis que les boîtes de réception de courriels continueront à se remplir au cours des trois prochaines années.

Les responsables des technologies et les travailleurs canadiens, qui ont été sondés séparément, s'accordent pour dire que le courriel continuera d'imposer sa suprématie en milieu de travail.

Les responsables des technologies et les employés de bureau canadiens affirment que le courriel continuera d'être le moyen de communication dominant jusqu'en 2020 -

Plus des deux tiers (68 %) des directeurs des systèmes d'information (DSI) et près de la moitié (48 %) des employés de bureau croient encore que le courriel sera le principal moyen de communication interne jusqu'en 2020.

Toutefois, pour la plupart des travailleurs qui pensent que l'ère du courriel tire à sa fin, la messagerie instantanée sera le principal moyen de communication, tandis que les cadres ont favorisé les rencontres en personne.

Peu importe la méthode privilégiée, lorsqu'on leur demande quel est le canal de communication le plus efficace pour la planification, l'élaboration de stratégies et les suivis, les employés de bureau occupant différents postes dans des domaines variés ont classé les rencontres en personne au premier rang.

Les professionnels ont indiqué à 47 % que les rencontres en personne sont le moyen de communication quotidien avec les équipes le plus efficace, suivi par le courriel (24 %), la messagerie instantanée (13 %) et les appels téléphoniques (8 %). Les DSI préfèrent également les rencontres en personne (38 %), suivi par le courriel (36 %), les appels téléphoniques (18 %) et la vidéoconférence (5 %).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média