Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 juillet 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La fermette touristique du Porc-Pic à découvrir à Saint-Simon

©Photo TC Media-Charles Lepage

EN FAMILLE. Véronique Couture de Lévis et Maxime Wilson du Témiscouata sont devenus en janvier 2016, les propriétaires d’une propriété de 300 acres dans le rang 1 de Saint-Simon, où ils ont réalisé un vieux rêve, celui d’ouvrir au public, une fermette touristique.   

Ce rêve est devenu réalité le 16 juillet 2016. « Mon chum, un technicien forestier, voulait s’acheter du travail et des terres à bois. L’idée nous est venue de lancer une fermette touristique parce qu’on aime beaucoup les animaux. Quand on a vu la maison et les terres tout près de la 132, on s’est dit que c’était l’endroit idéal pour réaliser ce rêve », mentionne Véronique Couture.

©Photo TC Media-Charles Lepage

La copropriétaire de la fermette touristique Porc-Pic, Véronique Couture et la petite Melrose.

C’était l’endroit idéal pour réaliser notre rêve !  -Véronique Couture

Le couple Couture-Wilson a deux enfants, Matthew (9 ans) et Melrose (6 ans) et se fait un plaisir d’accueillir les visiteurs qui peuvent partager leur passion commune. Sur place, on peut voir une soixantaine d’animaux de onze espèces différentes, dont des chèvres miniatures, des moutons, canards, oies, poules, chevaux miniatures, un âne, des cochons noir vietnamien et Berkshire, des lamas, vaches.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le copropriétaire de la fermette touristique Porc-Pic, Maxime Wilson

Les portes de cette mini-ferme sont ouvertes jusqu’en octobre. On peut aussi s’y procurer une grande variété de légumes frais directement de la serre sans oublier les citrouilles disponibles plus tard en octobre.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les Lamas

La suite de ce rêve… « On aimerait ça ensemencer le lac qui se trouve sur nos terres et jumeler la pêche aux visites à la ferme. On veut aussi augmenter ne nombre d’animaux à voir et ultimement, que ce site devienne un lieu où les gens qui voyagent vers la Gaspésie s’arrêtent ici pour piqueniquer et se dégourdir les jambes avec les enfants », exprime Mme Couture.  

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les mini-chèvres

La fermette touristique du Porc-Pic est située au 733, 1er rang à Saint-Simon – 418 738-2334.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les mini-chevaux.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Melrose et sa poule.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média