Sections

Mont-Joli célèbre la croissance du baseball


Publié le 12 août 2017

Parents, bénvoles, jeunes et dignitaires ont souligné l'événement.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

IMPLICATION. La Ville de Mont-Joli et l’Association locale de baseball mineur ont inauguré ce matin de nouveaux équipements sur le complexe de balle Gérald-Deschênes, à l’Est de l’école Du Mistral.

Un tableau d’affichage électronique et un lance-balles d’entraînement automatique s’ajoutent ainsi aux infrastructures disponibles. La Fondation Louis-de-Gonzague-Gagnon du Club Rotary permet la réalisation de cette démarche avec une aide de 8 000 $ accordée à l’Association de baseball mineur. La Ville apporte une assistance technique. On a profité de l’occasion pour rendre hommage à un bénévole de longue date, Lionel Leclerc, président de l’Association de 1993 à 2009. Une plaque commémorative sera installée prochainement.

« Nous sommes toujours enthousiastes de voir le milieu se prendre en main. Nous ne pouvions, en ce sens, qu’appuyer la démarche concrètement. Félicitations à l’Association, aux parents et aux jeunes qui s’impliquent. Merci à la Fondation et au Club Rotary de croire dans la cause des jeunes », commente la mairesse, Danielle Doyer. « Nos membres ont accueilli favorablement cette demande parce qu’il s’agissait d’encourager des bénévoles qui travaillent pour nos jeunes », ajoute le président de la Fondation, Jean Bélanger.

Croissance importante

Ces investissements viennent appuyer une croissance annuelle importante de la popularité du baseball à Mont-Joli. « Nous bénéficions d’une solide implication de nos partenaires, de nos parents et même de joueurs. La Fondation Louis-de-Gonzague Gagnon du Club Rotary nous permettra avec cette contribution d’améliorer la qualité du jeu sur le site Gérald-Deschênes. Nous sommes passés de 45 à 65 inscriptions l’an dernier. Il y avait à peine 20 joueurs il y a 10 ans. Nous sommes maintenant représentés dans toutes les catégories », confirme le président, Patrice L’Italien.