Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 août 2017

Le 150e célébré avec un invité de marque

©Photo TC Media - Pierre Michaud

DIOCÈSE DE RIMOUSKI. Le représentant du Pape, le Nonce apostolique, Mgr Luigi Bonnazi, a participé aux célébrations du 150e anniversaire du Diocèse de Rimouski, cet après-midi.

La Congrégation des Sœurs du Saint-Rosaire a accueilli une cérémonie pour souligner l’événement, tout en fêtant l’anniversaire de leur fondatrice, Élisabeth Turgeon. Des centaines de personnes étaient présentes. L’archevêque Denis Grondin était du nombre. Après quelques mots de circonstance, on a prié et procédé à la libération de 41 colombes, en guise de reconnaissance aux 41 années de vie d’Élisabeth Turgeon.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

La Supérieure générale de la Congrégation, Soeur Gabrielle Côté, l'archevêque Mgr Denis Grondin et le Nonce Mgr Luigi Bonnazi.

La mission d’éducation encouragée par cette dernière se propagera dans 90 diocèses de Rimouski, dans six provinces du Canada et dans 12 pays. « La colombe est un symbole de paix, d’espoir, d’amour et de fidélité, des valeurs présentes dans la vie d’Élisabeth Turgeon et dans le Diocèse de Rimouski », a indiqué Sœur Jeanette Beaulieu, de la Congrégation.

Mgr Bonnazi a introduit une prière pour la fondatrice. « La Bienheureuse Élisabeth Turgeon disait souvent « Le cœur humble est chéri de Dieu et sa prière monte jusqu’à son Trône. » Seigneur, c’est avec un cœur humble et confiant que nous nous tournons vers toi pour te présenter les intentions de prière qui nous tiennent à cœur. »

©Photo TC Media - Pierre Michaud

La réalisation de l'activité dans la cour de la Maison Mère des Soeurs du Saint-Rosaire a permis à des religieuses à mobilité réduite d'y assister.

Mgr Grondin a rappelé que sans le Diocèse et sans les congrégations religieuses, Rimouski ne serait pas ce qu’elle est devenue. Plus tôt cette semaine, Mgr Bonnazi a été interpellé sur le sort de la cathédrale de Rimouski. Il a invité les intéressés à se parler et à s’entendre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média