Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 août 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Soutien aux études offert aux jeunes du Centre jeunesse

©Photo TC Media-Charles Lepage

MATÉRIEL SCOLAIRE. La Fondation du Centre jeunesse du Bas-St-Laurent reçoit à nouveau une aide financière du Club Papetier et MonBureau.ca, dans le cadre d’un programme de soutien aux études destiné aux jeunes sous la protection du Centre jeunesse.

Cette aide financière prend la forme cette fois, de 25 bons d’achat de 100 $, pour un total de 2 500 $. « Mine de rien, le Club Papetier est impliqué avec nous depuis 15 ans et depuis 2006 à titre de partenaire majeur de cette distribution en offrant des bons d’achat lors de la rentrée scolaire. Ils ont ainsi donné plus de 37 500 $. Cette année, on poursuit cette belle tradition avec le nouvel acquéreur du Club Papetier, M. Rémi Faucher » précise Martine Fugère, secrétaire de la Fondation du Centre jeunesse.

Nous sommes extrêmement heureux de ce partenariat qui vient consolider ce fonds important dont l’objectif est d’encourager nos jeunes à poursuivre et persévérer dans leurs études.  -Jolaine Arsenault, coordonnatrice de la Fondation

« Antérieurement, ces bons d’achat étaient utilisés uniquement ici à Rimouski. Maintenant, étant donné que nous possédons neuf établissements au Québec dont quatre au Bas-Saint-Laurent, nous offrons la possibilité aux organismes ou aux intervenants qui gèrent ces bons de les échanger dans nos quatre magasins du BSL (Rimouski : Club Papetier; Rivière-du-Loup, Dégelis et La Pocatière chez MonBureau.ca.) », mentionne Rémi Faucher qui prend la relève, depuis le 1er avril, du Club Papetier opéré jusque-là par Raynald Lavoie, l’ex-propriétaire.

Les services de la protection de la jeunesse sont offerts à quelque 630 jeunes au Bas St-Laurent. « Cette aide sera offerte en priorité aux familles qui ont le plus de difficultés avec les coûts que représentent la rentrée scolaire. Dans chaque MRC, des jeunes pourront bénéficier des coupons cadeaux offerts par le Club Papetier et MonBureau.ca », confirme Mélissa Desjardins, directrice adjointe de la Direction de la protection de la jeunesse du CISSS au  Bas-St-Laurent.

L’an passé, la Fondation du Centre jeunesse a aidé près de 900 enfants et redistribué plus de 70 000 $. En d’autres temps de l’année, la Fondation permet à sa clientèle de vivre des expériences variées. « Nous leur offrons des cours de guitare, des cours de conduite, des inscriptions à des camps d’été, l’opération Fée-Marraine qui permet l’achat de tenues de bal pour le bal des finissants et d’autres qui permettent aux enfants de s’accrocher à leurs rêves de vivre des expériences qui les font grandir », conclut Mme Desjardins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média