Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 août 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La Marche pour les Prématurés fait renaître l’espoir

©Photo gracieuseté

ESPOIR. Préma-Québec présentera bientôt la neuvième édition de la Marche pour les Prématurés qui se déroulera simultanément dans six villes au Québec, dont Rimouski, le samedi 9 septembre.

Cet événement rassembleur, organisé dans le cadre de la Journée québécoise pour les enfants prématurés, a pour objectif d’amasser 25 000 $ afin d’améliorer la qualité de vie des enfants prématurés en offrant un appui psychologique, éducatif et financier à leurs parents. Tous les profits amassés lors de cette Marche serviront à offrir une aide financière ponctuelle aux familles résidant partout dans la province et qui doivent souvent engager des sommes importantes pour demeurer au chevet de leur bébé durant l’hospitalisation.

De se savoir entourés et accompagnés dans cette épreuve nous a donné la force pour avancer et pour continuer de croire en Félix, notre petit prématuré. 113 jours plus tard, il franchissait pour la première fois la porte de notre maison.  -Stéphanie, maman de Félix et d'Alexis

©Photo gracieuseté

La 9e Marche des Prématurés aura lieu à Rimouski le samedi 9 septembre de 8 h 30 à midi.

Au Québec, chaque année, plus de 6 000 bébés naissent prématurément. Certains d’entre eux doivent lutter pour survivre et leurs familles vivent des moments difficiles lors des premières semaines suivant la naissance. « Avec cette marche, nous souhaitons lancer le message qu’il y a de l’espoir, puisque la plupart des enfants nés prématurément ne présentent aucune séquelle », déclare Ginette Mantha, la fondatrice et directrice générale de Préma-Québec.

Préma-Québec vient en aide aux parents d’enfants prématurés à travers la province autant de façon financière, psychologique qu’éducative. Cette association est soutenue par des médecins, des infirmières et d’autres intervenants œuvrant en néonatalogie. Il s’agit du seul organisme à venir en aide aux parents d’enfants nés prématurément dans la province.

Cette marche aura lieu le samedi 9 septembre de 8 h 30 à 12 h à la Place des Anciens Combattants à Rimouski. Pour participer à titre de marcheur ou de commanditaire : https://www.jedonneenligne.org/premaquebec/campagne/la-marche-pour-les-prematures/ 
 

Voir la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=drMHonhy43E 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média