Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 septembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

CogecoTV devient NousTV

©Photo TC Media-Charles Lepage

NOUVELLE IDENTITÉ. Au moment de présenter la nouvelle programmation de sa saison télévisuelle, Cogeco dévoile la nouvelle image de ses télévisions locales.

Désormais, les 15 stations CogecoTV québécoises porteront l’appellation « NousTV » désignant son appartenance à la communauté et reflétant les émissions réalisées grâce à l’implication de la population et des organismes de chacune des régions desservies par ce télédiffuseur.

Nous sommes le reflet de nos communautés  -Johanne Hinse

« La communauté, c’est ce qui fait que CogecoTV existe. Ce changement de nom touche les 15  stations télés de Cogeco au Québec et celles en Ontario » dit Sarah St-Pierre, directrice de la programmation par intérim au Bas-Saint-Laurent – Gaspésie.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Marie Josée-Lavoie, animatrice, ; Sarah St-Pierre, directrice de la programmation par intérim, Hugues Fournier, .technicien de production.

Localement, des émissions exclusives prendront la vedette dans la grille horaire automnale. L’émission d’information « Autrement Vu » devient « Connecté Rimouski » un vocable personnalisé qui sera adopté d’ailleurs par les autres stations du réseau. « Le contenu demeure le même. On se concentre uniquement sur l’actualité locale. Le NousTV émet un sentiment d’appartenance très fort. Les héros du quotidien un peu moins connus, les gens qui font des choses dans l’ombre et qui méritent d’être mis sur la sellette auront leur place dans cette émission », affirme Marie-Josée Lavoie, animatrice de cette émission.

En nouveauté, la série Héros du quotidien, animée par Jacques Montpetit, proposera des rencontres touchantes avec des bénévoles de la région. « C’est surtout pour sensibiliser les gens à l’importance du bénévolat à soutenir une communauté », commente Mme St-Pierre qui ajoute que cette idée est venue du journaliste Harold Michaud. S’ajoute également les matchs de l’Ouest, en collaboration avec la Ligue d’improvisation de Rimouski.

Certains incontournables seront de retour comme Party vers l’Ouest, Actualité Mitis et Célébrons. « Nous avons à cœur d’offrir des services et des émissions de grande qualité aux gens de nos communautés. En tout temps, ils sont au cœur de nos actions », souligne Johanne Hinse, responsable des relations avec les communautés.

Les détails de la programmation sont disponibles sur la page Facebook NousTV Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média