Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 septembre 2017

Il y a de l’électricité dans l’air!

CONSEIL DE FABRIQUE. L’ambiance est de plus en plus lourde parmi les administrateurs de la Fabrique Saint-Germain de Rimouski.

Au point où lors d’une assemblée du conseil de Fabrique, le 28 août, il y aurait eu une altercation entre deux individus qui aurait menée au dépôt d’une plainte pour voies de fait auprès de la Sûreté du Québec. Le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron, précise qu’une plainte de ce type de la part d’un citoyen, ne fait pas partie des informations qui peuvent être rendues publiques. Cependant, nos informations laissent croire que l’affaire est sérieuse.

Échauffourées

Le président du conseil de Fabrique, Normand Lavoie, avoue que les couteaux volent parfois bas mais qu’on n’est est jamais venus aux mains. Il rappelle que les administrateurs en ont lourd sur les épaules avec le sort de la cathédrale qui demeure incertain.

« Je n’ai jamais été témoin d’une querelle, au sens physique, entre deux administrateurs, pendant une assemblée du conseil de Fabrique. Je ne veux pas embarquer dans ce genre d’histoires et je me demande d’où ça vient. À ma connaissance, il y a bien eu des échauffourées mais elles se sont limitées à rester verbales », soutient Normand Lavoie.

Un des membres du conseil de Fabrique identifié comme ayant été impliqué dans la querelle, Jean-Louis Gendron, affirme : « Il n’y a pas eu d’altercation tant qu’à moi. Je n’ai pas d’autres commentaires à formuler. » Les deux hommes ont cependant semblé très embarrassés par la question et ont insisté pour connaître la source de TC Media. À ce propos, plusieurs personnes ont confirmé avoir eu vent de cette dispute. « Ça joue dur » a déploré l’une d’entre elles.

Une troisième personne concernée, Jean-Charles Lechasseur, n’a pas retourné nos appels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média