Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 septembre 2017

Les « Caps » ouvrent leur saison sans un grand absent

©Photo TC Media - Pierre Michaud

LOISIRS. Les membres d’une ligue de hockey de « Old Timers » de Rimouski ont débuté leur saison mercredi dernier en l’absence d’un des leurs, décédé le 8 juillet.

Les Rimouskois perdaient alors accidentellement un homme d’affaires et mécène connu et apprécié de tous, Charles Albert. C’est avec un pincement au cœur qu’une douzaine de hockeyeurs ont amorcé la saison de la ligue amicale qu’il avait contribué à créer, la semaine dernière. Une ligue qui ne compte que deux équipes : les « Caps » en rouge et les « Caps » en bleu.

©Photo TC Media – Archives

Charles Albert

« Au départ, il y a une quinzaine d’années, notre ligue de 55 ans et plus comptait principalement des anciens joueurs de l’équipe des Feuilles d’érables. Puis, l’âge avançant, on a dû recruter des joueurs ailleurs. Charles a été des premiers et il a aidé à réorganiser notre ligue. J’étais avec lui et nous étions dans son bureau quand nous avons trouvé le nom et les détails sur le chandail », rappelle Jacques Massé.

Esprit

En regardant bien le chandail des « Caps », on comprend l’esprit qui les anime! D’abord le nom. Les « Caps », c’est pour les bouchons qui sautent lors de l’après-rencontre, dans le vestiaire. Puis, on voit l’acronyme LHAJ, qui signifie Ligue de hockey des anciens jeunes. « Il y a aussi le nombre 15 deux fois, pour rappeler à ceux qui manquent de mémoire qu’on termine nos parties à 15 h 15! », précise M. Massé.

« On a une belle pensée pour Charles aujourd’hui. Il nous manque. Ces derniers temps, il avait dû mettre le jeu de côté pour devenir arbitre, en raison de problèmes aux genoux. Mais il était présent. C’est un groupe qui se tient, Les « Caps » », mentionne encore Jacques Massé. « L’esprit de notre Ligue, ce n’est pas d’animer la compétition entre nous. On est à 1 000 lieues de cela. C’est d’avoir toujours du plaisir et de vivre des moments comme ceux qu’on a vécu cette semaine », poursuit le communicateur bien connu Jacques Montpetit. Ce dernier a alors reçu le Trophée Gaston-LeBel à titre de Joueur par excellence de la dernière saison. Ce faisant, les « boys » ont voulu appuyer M. Montpetit dans sa lutte contre le cancer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média