Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 septembre 2017

Bouge pour la Croix-Rouge surpasse son objectif

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AIDE AUX SINISTRÉS. L'activité de financement Bouge pour la Croix-Rouge a connu un vif succès, dimanche au parc Beauséjour, si bien que le comité organisateur affirme avoir récolté plus du double de son objectif.

Dimanche matin, l'organisation confirmait avoir amassé 10 500 $ pour cette 2e présentation de l'activité, tandis que la cible était fixée à 5 000 $. Ce montant pourrait encore augmenter puisque la compilation des dons doit être complétée en cours de semaine. Plus de 65 personnes ont pris part à l'événement, parcourant les 1, 6 et 9,6 km à la course ou à la marche. Il s'agit d'une augmentation de participation d'environ 50 %, par rapport à 2016. « On est très heureux. C'est au-delà de nos espérances », souligne d'emblée le bénévole à la Croix-Rouge, Jean-Pierre Paradis.

Bénévoles dévoués

Les sommes amassées permettront de venir en aide aux sinistrés de Rimouski-Neigette. « Ça va servir pour les sinistres de 72 heures et moins. Nous assumons trois jours d'hébergement, en plus d'offrir la nourriture et les vêtements pour les personnes qui ont été obligées de sortir de leur résidence. On espère toujours ne pas avoir de sinistre. Cette année, nous avons passé le cap de la dizaine de sinistres. Ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre. On ne sait jamais », précise M. Paradis.

Bouge pour la Croix-Rouge constitue une activité d'importance pour l'organisme à l'échelle locale. Bon an, mal an, l'organisme amasse entre 7 000 et 9 000 $ annuellement. Pour une famille de quatre sinistrés, l'aide de la Croix-Rouge peut se chiffrer jusqu'à 1 500 $. Encore là, il est difficile d'affirmer que les sommes amassées lors des différentes activités sont suffisantes pour la prochaine année, puisque tout dépend du nombre de sinistres qui pourraient survenir.

De la trentaine de bénévoles impliqués au sein de l'organisme à Rimouski, la moitié travaille à la recherche de financement. Des cueillettes de dons ont lieu de façon périodique sur le territoire. « On est toujours à la recherche de bénévoles en financement. Chaque fois que nous réalisons des interventions dans les commerces pour amasser des sous, on essaie toujours de trouver en même temps des bénévoles. Nous avons une bonne équipe, mais il faut toujours renouveler. On reçoit aussi l'appui des bénévoles en intervention lors des activités de financement », explique Jean-Pierre Paradis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média