Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 avril 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’arrivée de nouveaux exposants a été favorable à Expo Nature

©Photo TC Media-Charles Lepage

MIEUX QUE L’AN PASSÉ. La présentation de l’Expo Nature au Colisée de Rimouski en fin de semaine s’est avérée meilleure que l’an passé en raison de la présence de nouveaux exposants. 

L’organisateur de cet événement Robert Ferland, auquel s’est ajouté son fils Jean-Philippe cette année, est catégorique : « Samedi nous avons eu 402 personnes de plus au guichet, 44 de plus vendredi et le même nombre dimanche par rapport à l’an passé. Ce succès est dû en partie à la présence d’un magasin de chasse et pêche (Mont-Lebel Chasse et Pêche), ce qu’on n’avait pas eu depuis cinq ans, la « Pat Patrouille » pour les enfants et Toyota Rimouski avec ses plus récents véhicules à quatre roues motrices et camionnettes. En tout, nous avions 81 exposants. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Expo Nature 2018 au Colisée de Rimouski.

Quant à savoir si les goûts de la clientèle ont changé au cours des dernières années, M. Ferland rapporte que la nouveauté est le principal attrait de ce type d’exposition. « Les clients veulent découvrir les nouveaux bateaux, les VTT, les camions utilitaires pour le plein air, etc. Stella et Chase de La Pat Patrouille ont aussi connu un immense succès auprès des enfants, au-delà de ce que j’imaginais. Il s’en est donné des câlins, c’était beau de voir tout ça. Même chose pour les jeunes qui ont capturé leur première truite dans notre étang de pêche. La famille c’est notre relève… faut y penser ! Et à l’extérieur du Colisée, les visites ont été nombreuses pour Caravane 185 avec ses nombreux modèles de roulottes.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Les VTT et les véhicules côte à côte sont toujours parmi les vedettes de cette exposition.

Bon an, mal an, Robert Ferland œuvre à la présentation de trois salons dont celui de l’Habitation en mars à Drummondville, l’Expo Nature de Chicoutimi présentée la semaine dernière et l’Expo Nature de Rimouski présentée pour une 30e année au Colisée. Des démarches sont en cours pour la présentation d’un autre salon dans la région de Lévis.

©Photo TC Media-Charles Lepage

L'Expo Nature, une occasion de magasiner une nouvelle embarcation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média