Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 janvier 2017

Les Rotariens encouragent le soccer à Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le club Rotary de Mont-Joli par le biais de la fondation Louis-de-Gonzague-Gagnon a donné 10 000 $ au club de soccer de Mont-Joli pour boucler le montage financier de la mise à niveau des deux terrains de soccer, près de l'école du Mistral.

L'entente entre les deux partenaires prévoit le versement de 2 000 $ par an pendant cinq ans. « Quand on fait un projet de cette envergure, on en fait toujours un peu plus. C'est un dossier que j'ai défendu avec beaucoup de vigueur alors que j'étais maire. Je trouvais que c'était un projet important pour notre communauté, pour nos jeunes. Quatre cents d'entre eux en profitent. C'est sans compter les retombées économiques pour la ville, pour nos commerces locaux lors de tournois régionaux » a indiqué le président de la fondation Louis-de-Gonzague Gagnon, Jean Bélanger. « C'est un équipement qui complète bien l'offre sportive avec le terrain de balle, la piscine, l'aréna, la piste de ski de fond, etc. » ajoutait M. Bélanger.

C'est un équipement qui complète bien l'offre sportive avec le terrain de balle, la piscine, l'aréna, la piste de ski de fond, etc.. -Jean Bélanger

Un des porte-parole du club de soccer, Serge Gosselin, a rappelé que l'acceptabilité sociale est importante dans ce genre de projet. « On l'a eue et on est très content de cela. C'est un projet sportif et un projet économique important. De 2000 à 3000 personnes se retrouvent ici pour une fin de semaine lors des tournois importants » relevait M. Gosselin.

Le président Robin Guy a exprimé sa reconnaissance envers les partenaires qui ont adhéré et financé le  projet de 450 000 $. « On veut garder nos jeunes ici le plus longtemps possible, et Mont-Joli a toujours eu une excellente réputation pour recevoir les gens. Ces équipements vont nous permettre d'amplifier cela » a souligné M. Guy en rappelant également que le soccer est un sport accessible à tous.

Le club Rotary par la voix de Roger Boudreau s'est dit heureux de participer à ce mouvement-là. « On était même un peu déçus de ne pas avoir été sollicités plus tôt » a indiqué M. Boudreau dans un échange de franche camaraderie. Ce qui a fait dire à Serge Gosselin avec humour : « Vous êtes la cerise sur le sundae. »

Les projets ne manquent pas au club de soccer qui aimerait bien doter éventuellement les terrains d'un bâtiment de service pour entreposer les équipements, aménager une toilette, etc.

« C'est un projet à court et moyen terme » confirme son président.

Réalisé en 2014, le projet de modernisation des terrains de soccer a permis la mise à niveau des infrastructures  avec entre autres la restauration des surfaces gazonnées et l'ajout d'un système d'éclairage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média