Un jeune chasseur de Saint-Marcellin dans la prochaine tournée Chassomaniak


Publié le 13 mars 2017

Frédérick Michaud et son père Nelson, son ami, son héros.

©Photo gracieuseté

DONNEZ AU SUIVANT. Le jeune Frédérick Michaud de Saint-Marcellin aura la chance de figurer dans la prochaine soirée de films de chasse de Chassomaniak.

Touchée par son histoire, la tournée lui a offert un séjour de chasse à l'ours ou au chevreuil en leur compagnie, tous frais payés par la fondation Le Rêve du chasseur.

C'est une très belle leçon de vie et des moments inoubliables qu'on a vécus à Saint-Gabriel avec Chassomaniak (Mathieu Pouliot). Serge Fournier

Frédérick a perdu son papa, Nelson Michaud, le 24 janvier dernier des suites d'un cancer foudroyant. « Son père c'était son héros, son grand ami » relate Pascale Charest, qui a voulu faire quelque chose pour adoucir la peine de l'enfant, grand amateur de chasse comme son père.

« Mon conjoint (Jean-Luc Canuel) et moi étions de grands amis de Nelson. Nous chassions ensemble depuis plusieurs années. Nous avons décidé de  continuer à emmener Frédérick avec nous à la chasse et à la pêche » relate Pascale Charest.

Grâce à leurs démarches, Serge Fournier et Pascale Charest ont permis à un jeune chasseur de vivre prochainement son rêve.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Voulant en faire davantage, elle s'est alors tournée vers Serge Fournier qui est à la tête des Chevaliers de Colomb de Saint-Gabriel. Après lui avoir exposé son projet, ce dernier a accepté d'emblée de faire des démarches auprès de la tournée Chassomaniak, qui fait halte annuellement à Saint-Gabriel pour présenter sa soirée de films de chasse.

En plus du séjour de chasse offert gratuitement par l'équipe de Chassomaniak, Pronature Rimouski offre au jeune garçon de 12 ans un habillement complet, l'Association de chasse et pêche de La Mitis un cours pour son certificat de u chasseur et Construction Stéphane Gagnon, un cours d'arbalète.

« C'est une très belle leçon de vie et des moments inoubliables qu'on a vécus à Saint-Gabriel avec Chassomaniak (Mathieu Pouliot). Le soir de la présentation de la soirée chasse et pêche, en février, quand nous avons exposé le projet, les représentants de ces organismes se levaient spontanément pour offrir un cadeau à Frédérick » relate Serge Fournier.

« Ça ne lui enlèvera pas sa peine mais je crois qu'on a réussi à y mettre un peu de baume » estime Pascale Charest, qui entend maintenant faire quelque chose pour Laurie, la jeune sœur de Frédérick. « Nous ne l'oublions pas » souligne madame Charest, qui pourra de nouveau compter sur le soutien des Chevaliers de Colomb de Saint-Gabriel pour réaliser un nouveau rêve.