Formation en accompagnement spirituel

Publié le 16 mars 2017

L'Archevêché de Rimouski

©Photo TC Media - Archives

ARCHEVÊCHÉ. Une formation, visant à développer des compétences de base théoriques et pratiques dans le domaine de l’accompagnement spirituel, sera donnée l'automne prochain à l’Institut de pastorale de l’Archidiocèse de Rimouski.

Cette formation s’adresse à ceux et celles qui désirent développer leurs aptitudes à aider d’autres personnes dans leur quête spirituelle, que ce soit dans le cadre de leur engagement pastoral, professionnel ou bénévole.

Une attestation est remise par le Centre de spiritualité Manrèse aux personnes ayant satisfait aux exigences de l’ensemble du programme.  La formation peut aussi être reconnue par la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval (microprogramme 12 crédits). Le programme de deux ans est offert à compter du 15 septembre 2017, les vendredis et samedis de 9 h à 16 h.

Étant donné que le programme est contingenté à huit personnes,  il est préférable de contacter rapidement le secrétariat de l’Institut de pastorale, 49, St-Jean-Baptiste Ouest Rimouski 418 721-0166 ou par courriel : ipar@globetrotter.net pour obtenir les renseignements sur le programme, le formulaire d’inscription et pour information sur le programme diocésain de bourses d’études.  Le groupe sera fermé dès que le nombre d’inscriptions sera atteint.