Jean-Guy Dionne de Mont-Joli se fait '' bien-cuire ''


Publié le 20 mars 2017

Jean-Guy Dionne, devant à gauche, entouré de René Paquet, Gilles H. Tremblay, président du Club Richelieu, Jean-Marc Dionne et Nancy Dionne.

©Photo TC Media - Susye Lévesque

CLUB RICHELIEU. Membre actif du Club des 50 ans et plus de Mont-Joli et très impliqué dans les loisirs pour aînés, Jean-Guy Dionne de Mont-Joli s'est fait '' rôtir '' par le Club Richelieu de Mont-Joli alors qu'il était la victime consentante du bien-cuit annuel de ce club, samedi soir, à Mont-Joli.

Une soirée sous le signe du rire et de la bonne humeur où les cuiseurs René Paquet, un bon ami de M. Dionne – l'est-il encore - , Jean-Marc Dionne et Nancy Dionne, frère et fille de l'invité de la soirée se sont bien amusés à ses dépens.

René Paquet avait revêtu pour l'occasion le gilet des Canadiens pour évoquer le culte que porte Jean-Guy Dionne à cette équipe. Le frère cadet de M. Dionne, Jean-Marc, avait plein d’anecdotes à raconter sur sa passion des autos, surtout des décapotables qui lui servaient à mieux charmer les filles ! Anecdotes multipes qui ont fait rire l'assistance à de multiples occasions.

Nancy Dionne s'est fait la porte-parole de son oncle Ghislain, qui ne pouvait être présent ce soir-là, pour mettre en évidence les petits travers mais aussi les bons coups de son papa, qui a reçu l'automne dernier le prix Hommage Aînés 2016.

La victime pas du tout abattue par les coups de fourchette répétés de ses cuiseurs a plutôt servi à chacun d'entre eux une réplique bien sentie.

Environ quelque 80 personnes ont pris part à ce bien-cuit annuel, une activité populaire du Club Richelieu de Mont-Joli, qui permet de rendre hommage sur un mode humoristique à une personnalité de la communauté mont-jolienne.

Propos recueillis par Susye Lévesque