Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2017

L'inventivité des jeunes d'ici s'exprime

©Photo gracieuseté

DÉFI. Le Défi du génie inventif ÉTS, tenu le 18 mars au Cégep de Rimouski, a réuni 26 jeunes participants qui ont rivalisé d'ingéniosité.

Le Défi génie inventif ÉTS propose des situations d'apprentissage et d'évaluation clés en main pour les enseignants qui souhaitent réaliser un projet en technologie avec leur classe. Les deux meilleures équipes méritent une participation à la finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS. Ces équipes iront donc représenter la région les 26 et 27 mai, à l’École de technologie supérieure de Montréal.

Le projet Lélactoc d'Alexandre Bélanger de l'école Armand-Saint-Onge d'Amqui s'est assuré d'une place à la finale québécoise. Il en va de même pour Mathias Thériault de l'École secondaire de Rivière-du-Loup et son projet Les dents de la mer. Les deux participants ont également décroché des bourses lors de l'étape rimouskoise. Sur place, ils auront la chance d’échanger avec des jeunes originaires de toutes les régions du Québec, de rencontrer des équipes invitées de trois autres provinces canadiennes, de participer à des activités spéciales et de gagner différents prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média