TELUS recherche des projets communautaires dédiés aux jeunes


Publié le 18 avril 2017

Pour souligner la contribution de Camille LeBlanc au sein du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski, un don de 15 000 $ a été remis en son nom pour appuyer L’Auberge du cœur le Transit, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et Moisson Rimouski-Neigette.

©Photo gracieuseté – TELUS

APPUI FINANCIER. Le comité d’investissement communautaire de l'entreprise TELUS lance un appel aux organismes de Rimouski afin de trouver les projets les plus porteurs et qui permettront d’aider les jeunes de la région à atteindre leur plein potentiel.

Cette année, le comité remettra 300 000 $ (50 000 $ de plus que l’an dernier) à des organismes enregistrés de l’Est du Québec qui soumettent des projets qui se démarquent par leur aspect novateur ou par l’utilisation créative de la technologie. Au cours des cinq dernières années, le comité d’investissement communautaire a remis près de 800 000 $ au Bas-Saint-Laurent pour aider des organismes de la région à mettre sur pied leurs projets communautaires qui viennent en aide aux jeunes. Les organismes qui désirent soumettre leur projet visitent le telus.com/communautaire.

L'an passé, le comité a remis un don de 12 000 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec afin que l’organisme puisse s’équiper d’outils technologiques pour la webdiffusion, partout dans l’Est de la province, d’ateliers axés sur des enjeux liés à la santé que ce soit l'impact de l'annonce d'un diagnostic, la gestion de l'anxiété, ou le cancer chez les jeunes. L'école de musique du Bas-Saint-Laurent, la Fondation de l'Université du Québec à Rimouski, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Je Raccroche et Moisson Rimouski-Neigette ont aussi profité de contributions de du comité.

Le comité

Le comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski est composé de plusieurs leaders d’influence de la région et de membres de l’équipe TELUS. La fondatrice retraitée d'Avocats BSL, Reine-Marie Roy, a pris la présidence du comité. Mme Roy s’implique au sein du comité d’investissement communautaire depuis 2011, et ses connaissances dans le domaine des arts et de la culture et sa sensibilité aux enjeux locaux contribuent à orienter les décisions du comité dans l’attribution de dons aux projets les plus bénéfiques. Elle succède donc à Camille LeBlanc qui a œuvré six ans à titre de président. Actif depuis 2005 et présidé à l’époque par Hugues Saint-Pierre, le Comité d’investissement communautaire de Rimouski a encouragé 590 projets axés sur la jeunesse avec des dons totalisant 4,4 M$ dans les communautés du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.