Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 avril 2017

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Gabriel remettent près de 2 000 $ à la famille de Maxime Boivin

©Photo gracieuseté

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Gabriel ont fait un nouveau don de 500 $ à Maxime Boivin et sa famille, dont la résidence a dû être démolie, en 2016, après avoir été infestée par la mérule pleureuse.

Sensibles à ce que vit le jeune couple de Saint-Marcellin, obligé de quitter en 2014 la maison infestée par la mérule, les Chevaliers de Colomb de Saint-Gabriel ont décidé de verser une partie des profits de leurs prochaines activités à leur cause. Cette somme représente donc une partie d'un don global de près de 2 000 $, précise Serge Fournier, qui est à la tête de l'organisme à but non lucratif. « Mario Couturier du Spot Billard est membre des Chevaliers de Colomb de Saint-Gabriel. Il organise des soirées de poker dont les profits doivent être redistribués. C'est ainsi qu'il nous a fait un don en demandant de le remettre à Maxime et sa famille » précise M. Fournier.

La remise du chèque a eu lieu lors d'un déjeuner organisé par les Chevaliers de Colomb, à Saint-Marcellin, le 26 mars dernier.

Cette aide financière, qui s'est aussi matérialisée dans une campagne de socio-financement, donne l'énergie au couple pour poursuivre ses démarches afin d'obtenir, non seulement pour eux mais pour les 150 familles du Québec aux prises avec le même problème, une aide comparable à celle accordée aux victimes en Mauricie de la pyrrhotite, un minéral qui s'attaque aux fondations de bâtiments.

Rappelons que récemment, un deuxième cas de mérule pleureuse au Bas-Saint-Laurent a été dévoilé publiquement. Il s'agit d'une des trois résidences de l'ex-hôpital de Mont-Joli qui seront démolies pour faire place à du stationnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média