Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 mai 2017

Mont-Joli souligne l'apport de ses bénévoles

©Photo gracieuseté

MÉRITE. La Ville de Mont-Joli a profité de la Semaine de l’action bénévole pour honorer des citoyens par la remise de ses distinctions annuelles du Mérite municipal.  

Devant une assemblée de plus de 125 personnes réunies au Centre Le Colombien, dimanche, trois personnes ont vu leur implication reconnue.

Le bénévolat est un puissant moteur de création de richesses collectives, que ce soit dans les domaines du sport, du loisir, de la culture et de l’environnement. -Danielle Doyer

Le pompier Richard Ducasse a reçu le prix « Employé », afin de mettre en lumière son implication au sein des activités de l’Association des pompiers volontaires. Mentionnons entre autres qu’il s’est impliqué durant plusieurs années à la tenue de la traditionnelle parade de l’Halloween de la Maison des familles de La Mitis, ainsi qu’à l’aménagement de la grande glissade de la relâche scolaire sur la rue Lindsay. Le lauréat a en effet consacré plusieurs heures en préparation et en supervision de la structure d’amusement.

©Photo gracieuseté

Les organismes et leurs représentants impliqués dans la vie communautaire de Mont-Joli.

Le président du Club Richelieu, Gilles H. Tremblay, a par ailleurs obtenu le prix « Citoyen », en reconnaissance de son implication au sein de plusieurs organisations culturelles et sociales, dont le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de La Mitis, au cours des années 1990 à 1996 et 2012 à 2015,  et la présidence de la Fondation Les amis du Château, de 2011 à 2014.  La contribution du lauréat à la culture a été rappelée à l’assemblée alors qu’un travail important a été réalisé à travers la Fondation pour mettre en valeur le Château Landry, aujourd’hui devenu une Maison de la culture.

Le prix « Organisme » a été décerné au Club des 50 ans et plus, dont les activités et projets se sont multipliés au cours des dernières années. Soulignons particulièrement l’organisation du Rassemblement des 50 ans et plus en 2014, événement qui a réuni près de 800 aînés à Mont-Joli pour des compétitions sportives amicales. Le Club des 50 ans et plus est également à l’origine des modules d’entrainement physique aménagés à la halte récréotouristique du carrefour giratoire en 2015.

Au cours de l’activité de reconnaissance, la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, n’a pas manqué de saluer la contribution des bénévoles à la vitalité du milieu. « Le bénévolat est un puissant moteur de création de richesses collectives, que ce soit dans les domaines du sport, du loisir, de la culture et de l’environnement. Un grand nombre d’activités sportives, sociales, culturelles, humanitaires ou communautaires existent en raison de l’implication de vous toutes et tous ici réunis, et cela, il ne faut jamais l’oublier », a-t-elle souligné à l’assemblée.

Le conseil municipal a aussi profité de l’événement pour accueillir de nouveaux  citoyens, en remettant une trousse d’accueil garnie en termes d’informations utiles. Précisons que près de 30 nouvelles familles se sont établies à Mont-Joli au cours des 12 derniers mois, soit près de 75 personnes.

©Photo gracieuseté

Mont-Joli a accueilli en 2016 une trentaine de nouveaux arrivants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média