Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2017

Conférence sur les nouvelles tendances en horticulture avec Albert Mondor

JARDINAGE. Dans le cadre de la Semaine internationale de sensibilisation au compostage, l'horticulteur et auteur Albert Mondor donnera une conférence sur les dernières tendances en horticulture le mercredi 10 mai, à la Salle Desjardins‐Telus de Rimouski.

Présentée par les Jardins de Métis en collaboration avec la Ville de Rimouski et le Conseil canadien du compost, Albert Mondor fera état des dernières tendances en jardinage et des façons de faire pour le rendre amusant, productif et écologique. La conférence portera également sur le jardinage écologique et les avantages du compost pour un potager productif.

Les billets sont en vente dès maintenant sur le site internet des Jardins de Métis (jardinsdemetis.com) au coût de 8 $ (5 $ pour les membres des Jardins de Métis). Des billets seront également disponibles à la porte, le jour de l’événement, au coût de 10 $. Les fonds amassés lors de cette soirée seront donnés à Les Amis des Jardins de Métis, un organisme de bienfaisance qui a comme mission la mise en valeur des Jardins de Métis. Depuis plusieurs années, Les Amis des Jardins de Métis travaillent à valoriser le jardinage écologique.

Conférencier Albert Mondor

Albert Mondor est diplômé en horticulture ornementale et bachelier en biologie végétale. Passionné d’horticulture, il pratique le métier d’horticulteur/créateur de jardins depuis maintenant 30 ans. En plus de donner des cours et des conférences, Albert Mondor écrit une chronique dans le Journal de Montréal, a publié neuf livres sur l'horticulture et anime des émissions de télé portant sur ce sujet.

Ville de Rimouski

Lors de cette soirée, la Ville de Rimouski animera un stand d'information sur les résultats de son programme de compostage. Implantée en septembre 2013 auprès du secteur résidentiel, la collecte des matières organiques est un succès et les résultats en sont éloquents, selon la Ville. Un taux de participation enviable de 74% des ménages desservis était observé à l'été 2016. De plus, depuis septembre 2016, les institutions et commerces rimouskois sont incités à participer à cet effort collectif de réduction des déchets. À ce jour, plus de 70 établissements participent au compostage. Grâce à ces initiatives, les quantités de déchets enfouis provenant du secteur commercial ainsi que du secteur résidentiel sont en baisse. Par ailleurs, les citoyens bénéficient gratuitement du compost produit et à ce jour, 3 225 tonnes de compost leur a été remis.

Conseil canadien du compost

Organisée par le Conseil canadien du compost, cette tournée de conférence, qui aura lieu dans différents jardins canadiens, lance la Semaine internationale de sensibilisation au compostage (7 au 13 mai). La tournée profite de l’appui de Premier Tech et du compost BIOMAX® CQA certifié. Tous les participants recevront un sac cadeau de Premier Horticulture, Harrowsmith, les Jardins de Métis et nos partenaires.

Pour information : 418 775‐2222 x 236, info@jardinsdemetis.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média