Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 mai 2017

Le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques bat son plein

CAMPAGNE DE L'ŒILLET. Dédié à la sensibilisation à la sclérose en plaques, le mois de mai est bel et bien débuté et la Campagne de l'œillet se déroulera au cours des prochains jours.

Initiée par la Société canadienne de la sclérose en plaques, la Campagne de l'œillet se déroule en même temps que la fête des Mères, du 11 au 13 mai. Des bénévoles se mobiliseront dans les diverses épiceries et commerces du Bas-Saint-Laurent pour la vente de ces fleurs. Des chandails seront aussi à vendre dans le but d'appuyer la cause.

Par ailleurs, la section Bas-Saint-Laurent de la Société canadienne de sclérose en plaques s'affaire à préparer la Marche de l'eSPoir, qui aura lieu le 28 mai, au parc Beauséjour de Rimouski. La directrice générale, marketing et projets spéciaux chez TELUS, Marie-Christine D'Amours, en est la présidente d'honneur. L'inscription s'effectue sur place à 9 h, ou en ligne au www.marchedelespoir.ca.

Entre temps, un véhicule arborant les logos de la cause sillonne les rues de la région pendant tout le mois de sensibilisation. Les activités se complètent le 31 mai, avec la Journée mondiale de la sclérose en plaques.

La sclérose en plaques est l'une des maladies neurologiques les plus répandues au Canada, chez les jeunes adultes. Au Québec, 20 000 personnes en sont atteintes. Les cliniques de sclérose en plaques de Rimouski et Rivière-du-Loup traitent environ 700 personnes. Des personnes atteintes de cette maladie dans la région reçoivent aussi des traitements dans la région de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média