Mariage entre patinage artistique et musique rétro à Rimouski

Adeline Mantyk adeline.mantyk@tc.tc
Publié le 18 octobre 2016

Raymond Côté et Caroline Houle, des Années Jukebox

©Copyright Yvan Couillard

SPECTACLE-BÉNÉFICE. Une quarantaine de patineurs évolueront sur la glace du Colisée au son de succès musicaux des années 50, 60 et 70 lors du spectacle « Les Années Jukebox sur glace », qui combinera musique et danse sur glace ce dimanche dès 14 h, au Colisée Financière SunLife.

Camille Ruest et Drew Wolfe.
Photo gracieuseté

Les invités d’honneur de ce spectacle dont les profits iront à la Maison Marie-Élisabeth de Rimouski, sont les 170 bénévoles qui œuvrent quotidiennement à la maison de fin de vie, mais aussi les patineurs Camille Ruest, de Rimouski, et Drew Wolfe. À leur première compétition de calibre international, la Classique internationale d'automne, au début d’octobre, ils ont terminé quatrième.

Plusieurs anciens noms régionaux du patinage les rejoindront sur la glace, Karine Blier, Elza Dumais, Mireille Parent, Michèle Chouinard, Mélissa Soucy, Marie-Michèle McDuff, Édith Lévesque, Katie Blanchet, Stéphanie Boudreau, sa fille Mailie et son père Marc Boudreau, Roland Paquet, Louise Thibeault. « Notre patineur le plus âgé, Antoine Deschênes, octogénaire, ne chaussera pas ses patins mais sera au bord de la patinoire. Chantale Otis et son fils autiste Gabriel Laverdière, seront là, tout comme la mère de Charlie Bilodeau, jeune Pistolois qui vient de remporter une médaille d’or avec sa partenaire Julianne Séguin (lors de la Classique internationale d’automne), ainsi que les Clubs de patinage artistique de Mont-Joli, Rimouski, Saint-Fabien et du Bic, d’anciens patineurs synchronisés », précise M. Blier, qui s’est occupé du montage du spectacle, en collaboration avec le Club de patinage artistique de Rimouski.

Ils seront accompagnés par une trentaine de chansons des 11 chanteurs et musiciens du groupe de la région Les Années Jukebox, qui joueront des standards rétro tels que « Don’t be Cruel », « California Dreamin », « Always on My Mind » ou « Crazy ». 

Steeve Lemieux, président de la Maison Marie-Élisabeth, Caroline Houle, chanteuse dans les Années Jukebox, Luc Leclerc, directeur du centre financier Financière Sun Life, Marc-André Proulx, guitariste du groupe, et Fernand Blier, représentant des familles à la Maison Marie-Élisabeth.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

600 personnes sont passées par la Maison Marie-Élisabeth

Fernand Blier est allé visiter 24 clubs de patinage du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie pour trouver les patineurs et monter le spectacle. « Ça m’a fait plaisir de le faire. J’ai à cœur la cause. Mon épouse Jocelyne est resté 88 jours à la Maison Marie Élisabeth, nous battons probablement le record de la Maison ! Elle était bénévole au Club de patinage de Rimouski », relate M. Blier, bénévole à la Maison depuis son ouverture. La Maison a accueilli près de 600 personnes en fin de vie depuis son ouverture.

Plusieurs surprises sont au programme de l’événement présenté sous la présidence d'honneur de Luc Leclerc, de la Financière Sun Life. Les billets sont en vente au dépanneur 7/24 de l’avenue de la Cathédrale, à Rimouski, et à la billetterie de l'Océanic (418 723-4444) au coût de 25 $, 10 $/enfant de 10 ans et moins. Un rabais de 10 $ est accordé par le restaurant Central Café sur chaque billet régulier acheté, plus un rabais de 10 % à la Chocolaterie aux Bienfaits.