Les Francouvertes en période de recrutement

Élodie Vaillancourt elodie.vaillancourt@tc.tc
Publié le 24 octobre 2016

Les deux porte-paroles Rosie Valland et Philippe Brach

©Photo gracieuseté - LePetitRusse

Les auteurs-compositeurs-interprètes et formations sont invités à s'inscrire aux Francouvertes, un concours-vitrine permettant aux artistes d'interpréter leurs compositions devant un public et des représentants de l'industrie musicale. Les candidatures peuvent être soumises avant le 30 octobre.

Rosie Valland et Philippe Brach s'associent aux 21es Francouvertes à titre de porte-parole, ayant tous deux participé à ce concours.

Depuis plusieurs années, les Francouvertes visent à illustrer la diversité musicale et permettent aux artistes d'expression française l'occasion de participer à cette vitrine d'exception.

Un jury formé de membres de l'industrie et du public évalue les différentes prestations, puis chaque artiste inscrit recevra des commentaires des juges à la fin du processus de sélection.

Les Francouvertes remettent la bourse SiriusXM de 10 000 $ au grand lauréat, puis une panoplie de prix intéressant tel que des heures de studio, un soutien promotionnel et professionnel, des spectacles rémunérés chez des diffuseurs reconnus et bien plus. Tous les participants repartiront avec deux vidéos professionnelles tournées lors de leurs prestations au Lion d'Or.

Les participants doivent s'inscrire en ligne au francouvertes.com