Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 janvier 2017

Une cinquième nuit de l'écriture à l'UQAR

Les adeptes de lecture et d'écriture pourront participer à la Nuit d'écriture 2017, organisée par le regroupement des étudiants et étudiantes en lettres (RÉEL) de l'UQAR, qui se déroulera dans la nuit du 28 janvier dès 20 h.

« On veut que ça devienne une tradition à l'UQAR, » indique Marie-Josée Soucy, responsable des communications pour la Nuit d’écriture 2017. Cette Nuit d'écriture revient cette année avec de nouveaux ateliers et plusieurs auteurs, dont Sophie Bienvenu, présidente d'honneur. « Elle a reçu plusieurs prix prestigieux puis ses œuvres figurent dans les best-sellers, on est donc très content de l'accueillir comme  présidente d'honneur. »

Plusieurs ateliers d'écriture offerts par six auteurs québécois seront proposés lors de cet événement qui aura lieu au Baromètre de l'UQAR. Ouverte à tous les adeptes de littérature, la nuit d'écriture se déroule cette année sur le thème  « Via vox » (voies et voix). « Nous avons choisi un thème assez ouvert, large. La littérature peut prendre différentes voix, par exemple le théâtre, la poésie et nous voulions toucher tous les horizons. Les ateliers sont d'ailleurs variés et nous voulons que tout le monde puisse trouver sa voix, » mentionne Marie-Josée Soucy.

Six auteurs dont  Sophie Bienvenu, Mathieu Blais, Marie-Christine Bernard et plusieurs autres auteurs québécois réaliseront des activités d'une durée de 90 minutes incluant une période d'écriture, de création. « Chaque auteur donnera un atelier, mais les participants vont écrire, ce sera très interactif. »

Grâce à plusieurs partenaires dont le Lotus, les Bienfaits, le Moussonneur que les participants pourront s'armer de café, grignotines et buffet chaud tout au long de la nuit. « Il va y avoir le service de bar offert par le baromètre jusqu'à minuit, un buffet pour les participants et plusieurs prix de présence, » indique Mme Soucy.

Les billets sont disponibles à la COOP de l'UQAR ainsi qu'à la librairie l'Alphabet au coût de 10 $, ou le soir même au coût de 15 $. Tout le monde peut s'y inscrire. « Normalement, ce sont des ateliers qui coûtent assez cher, c'est donc l'occasion pour les passionnées de lectures et d'écriture d'y participer à très faible coût. »

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média