Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 janvier 2017

Des Rimouskois ont participé au Bye-Bye 2016

©Photo gracieuseté

Près de trois millions de téléspectateurs ont regardé en direct le Bye-bye 2016, qui mettait quelques figurants de la région à l'honneur lors du décompte qui annonçait le début de l'année 2017.

C'est en présence de l'animateur Patrice l'Écuyer, également comédien dans le Bye-Bye 2016, du maire de Rimouski Marc Parent ainsi que de quelques Rimouskois, qu'a été tourné le décompte final présenté dans l'émission en direct le 31 décembre.

Une trentaine de figurants de Rimouski se sont rassemblés devant la Salle Desjardins-Telus le 21 décembre à 23 h 30. « Le tournage devait avoir lieu le 17 décembre, mais en raison des conditions climatiques, on a tourné le 21 décembre. Il était presque minuit lorsqu'on a commencé le tournage, car l'équipe arrivait de Val-D'Or, puis l'avion n'a pas atterri au bon endroit,  » s'exclamait Marie-Stéphanie St-Laurent.  

Les participants avaient très peu de détails sur le tournage, puisque tous les éléments du Bye-bye 2016 devaient rester confidentiels. « Au départ, je disais seulement à mes amis de réserver leur soirée, ils n'en savaient pas plus ! »

Plaisir

Les figurants ont eu beaucoup de plaisir à tourner malgré le froid et l'heure tardive. « On a ri beaucoup. Patrice L'Écuyer, c'est un personnage très drôle naturellement. Les enfants présents étaient très amusés, car on partait le décompte à treize, pour être certains que les caméras captent au bon moment le décompte officiel, qui commence au chiffre dix, » indique Mme Saint-Laurent.

Cinq prises ont été nécessaires pour assurer la réussite de chaque prise de vue. « On vidait le champagne dans nos coupes après chaque reprise, il y en avait plus par terre que dans nos verres, » s'exclame Mme St-Laurent.

Marie-Stéphanie St-Laurent a regardé le Bye-Bye 2016 en direct avec des amis, qui ont vite compris comment elle avait occupé son 21 décembre au soir !

 « C'était une super belle expérience de tournage malgré le froid. Patrice L'Écuyer était très sympathique et généreux, tout comme l'équipe de tournage, » racontait pour sa part Joanie Gallant, qui en était à sa quatrième expérience de tournage comme figurante.

Malgré les critiques mitigées, Simon-Olivier Fecteau semblait satisfait de cette première réalisation. « Un énorme merci pour l'avalanche de commentaires sur le Bye Bye !! :-)) 
Je sens que je vais pouvoir enfin recommencer à dormir ! Haha, » pouvait-on lire sur son profil Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média