Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 janvier 2017

Un mini album pour Marcanciel

MUSIQUE. Le mini album « Perdu dans les nuages » de Marc-Antoine Gagnon, disponible depuis la mi-décembre, représente l'aboutissement de plusieurs années de travail.

« L'écriture remonte à presque trois ans. Lorsque je faisais des spectacles, les gens me demandaient de plus en plus si j'avais un album ou du matériel disponible en ligne, puis ils étaient déçus de ma réponse négative. Je me suis dit qu'il était tant que j'enregistre, » mentionne le jeune auteur-compositeur-interprète.

Ce court album présente un parfait mélange entre la voix claire du chanteur et les arrangements musicaux simples, aux sonorités réfléchies. « Quand je suis arrivé en studio, j'avais déjà une vision, mes chansons étaient déjà montées comme je les voulais, mais Antoine Létourneau Berger a su amener sa touche dans la sonorité, les effets. »

Rien n'est laissé au hasard pour cet artiste qui puise son inspiration dans notre monde, les relations, puis ses croyances spirituelles. Marcanciel, un surnom d'abord soulevé lors d'un moment entre amis, concorde parfaitement avec l'ensemble de son œuvre. « La musique fait souvent référence à des émotions, qu'on associe à des couleurs, puis  les sons que j'utilise deviennent les couleurs de l'arc-en-ciel. Marcanciel, c'est devenu plus qu'un surnom que mes amis m'ont donné, c'est un tout, l'arc-en-ciel englobe toutes les parcelles de l'univers. »

Français et Anglais

Marc-Antoine Gagnon compose à la fois en français et en anglais. Il utilise ces deux langues puisqu'il y trouve des particularités différentes. « J'y vais selon l'inspiration. Je trouve qu'il y a certaines choses plus faciles à dire en anglais, tandis que le français est beaucoup plus imagé pour moi, c'est moins direct. »

Poursuivre son rêve

Reconnu notamment pour avoir remporté la finale régionale de Cégep en spectacle, Marc-Antoine Gagnon souhaite faire carrière en musique et poursuivre ses études dans ce domaine. « Je fais de la musique depuis que j'ai 9 ans, alors que je prenais des cours de chant. Je n'ai jamais arrêté depuis,  ç’a toujours été en moi.  Je me vois encore jeune, je chantais sur ma balançoire ! »

Marc-Antoine Gagnon participera au Giveback Fest, qui se tiendra les 14 et 15 avril au pavillon agricole de Rimouski.

Info : Facebook - Marcanciel

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média