Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 octobre 2017

Isabelle Berrubey retourne au Moyen Âge pour son troisième roman : La comtesse de marbre

©Photo TC Media - Sonia Lévesque/archives

LANCEMENT. L'auteure de Mont-Joli, Isabelle Berrubey, lance son troisième roman intitulé La comtesse de marbre.

Publié chez St-Louis Éditions, une entreprise régionale, le roman évoque encore une fois une période chère à l'auteure : le Moyen Âge. Fascinée par la période comprise entre le XIIIe et le XIVe siècle,  Isabelle Berrubey  se sent en pays de connaissance  au Périgord.

Issue d’un petit village de la Vallée de la Matapédia, l’auteure a grandi entourée d’agriculteurs. Les similitudes entre la Vallée et  le Périgord sont nombreuses aux yeux de cette enseignante en science de l'école du Mistral férue d'histoire et de littérature. « C’est la science qui l’a emporté… jusqu’à ce que je me mette à l’écriture, à 40 ans passés. La comtesse de marbre est mon troisième roman médiéval et le second dont l’action se situe en Périgord », précise l'auteure.

La comtesse de marbre c'est Brunissende de Foix qui est à l’apogée de sa beauté quand survient la mort de son époux Hélie VII. Outre des dettes, le comte de Périgord laisse à sa veuve une gouverne mouvementée, dont l’allégeance est partagée entre deux rois. Pourtant, la jeune mère devra s’appliquer à soutenir l’héritier du trône comtal qui n’est âgé que de douze ans, en plus de veiller à l’éducation des sept autres enfants issus de sa fertile union.

Le lancement public aura lieu le samedi 21 octobre à 14 h au Fou du Roi, 20 Saint-Germain Est à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média